Afficher les filtres

23 résultats affichés

23 résultats affichés

En été avec de jolies sandales à lanières ou en hiver avec un joli manteau, une robe est un must pour une petite fille à tout moment de l’année. Pour un événement exceptionnel comme un mariage ou un anniversaire ou juste pour le plaisir, il est important de prendre en compte quelques critères importants pour choisir le meilleur modèle.

Quels sont les critères pour choisir une robe pour votre fille ?

Peu importe la saison ou l’occasion, la robe a toujours été une tenue incontournable pour les petites filles. Elle est disponible dans une grande variété de coupes, de formes et surtout de couleurs. Afin de choisir la  robe idéale, il est impératif de tenir compte de certains critères. Ci-dessous, vous apprendrez comment choisir une robe pour votre petite fille.

La coupe

Parce qu’une petite fille a besoin de pouvoir bouger librement pour pouvoir marcher, courir ou même monter les escaliers, on choisit une robe confortable et bien ajustée. Les robes trop moulantes sont à éviter pour les filles de moins de 3 ans, car elles sont souvent source d’inconfort et d’agacement.

Faites également attention à l’ourlet de la robe qui doit être suffisamment large pour ne pas ralentir l’enfant lorsqu’il se met à quatre pattes ou apprend à marcher. Optez pour la coupe princesse ou marquise, ample à la taille.

La longueur de la robe

Il existe différents types de robes : au-dessus du genou, en dessous du genou, mi-mollet ou même très longue. Pour les petites filles de moins de 2 ans, on privilégiera les robes en dessous du genou qui ne gêneront pas l’enfant, encore moins ses parents, lors du changement de couche.

A partir de 3 ans et jusqu’à 8 ans, la longueur maximale recommandée est mi-mollet pour éviter que l’enfant ne tombe en marchant sur la robe.

Les modèles au ras-du-sol ne conviennent pas aux enfants de moins de 10 ans.

La matière

Les robes peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux naturels ou synthétiques. Par conséquent, lisez attentivement les étiquettes avant d’acheter un modèle particulier. Les produits qui disent “Tenir à l’écart du feu” sont à éviter, pour les autres tout dépendra :

  • De la saison, en plein été, les synthétiques sont abandonnés au profit du coton, plus léger et plus respirant.
  • De la peau de l’enfant, les peaux sensibles et atopiques réagissent parfois aux matières synthétiques, il est donc préférable de les éviter.
  • Des habitudes vestimentaires de l’enfant, certains transpirent beaucoup dans le lycra, certains se sentent à l’aise dedans.

Style et couleurs

Enfin, lors du choix d’une robe pour petite fille, vous devez également tenir compte du style et des couleurs. La robe pour petite fille se décline dans tous les styles et toutes les matières, selon les saisons et les collections, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Selon l’âge, mais aussi la couleur des cheveux ou de la peau, on choisit différentes couleurs. Si vous hésitez, vous pouvez  consulter les sites Internet de la mode pour enfants, ils vous seront d’une grande aide.

Choisir la robe selon la situation

En général, les robes sont disponibles pour les petites filles à partir de leurs 3 mois. Par exemple, pour les sorties ordinaires, vous pouvez choisir une belle robe fleurie avec des plis. Optez pour une robe en coton doublé, légère et fluide pour le confort de votre bébé.

En ce qui concerne le style, vous pouvez choisir une robe à manches courtes ou sans manches avec des boutons, des volants asymétriques, une encolure dégagée et des volants à la base de la taille.

Pour un placement plus facile, privilégiez les modèles à bretelles fixées par des pressions sur les côtés de la robe et des boutons pressions.

Si vous vous promenez en ville, vous pouvez choisir une robe en jean avec des poches pour elle. Choisissez une robe avec deux poches plaquées et un ourlet arrondi pour que votre petite fille reste élégante.

Pour les grandes occasions, lorsque vous devez vous rendre à une cérémonie, optez pour des robes poudrées plissées. Votre petite fille sera vraiment jolie dans cette robe plissée à col rond, sans manches.

3 façons d’habiller votre petite fille

La mode enfantine devient de plus en plus créative et captivante. Il existe plusieurs modèles de robes pour petite fille avec des imprimés très mignons. La robe de cérémonie pour petite fille fait partie de ces robes à la mode.

Robe de cérémonie pour petite fille

Vous vous préparez à assister à un mariage avec votre petite fille ? Vous êtes à la recherche d’une jolie robe pour petite fille pour la démarquer ? Choisir une robe de cérémonie rose pour enfant est la meilleure chose que vous puissiez faire pour cette occasion.

La robe rose poudré est une robe en tulle sans manches pour petite fille. C’est une robe très ample pour petite fille en pur coton et polyester. Ces matières ne rayent pas et ne provoquent pas d’irritation. La robe de cérémonie pour petite fille rose poudré se compose d’un bustier et d’une jupe entièrement doublée d’un voile de très belle qualité. Sa longueur arrive jusqu’aux genoux et permet à votre petite fille de bouger librement.

La robe va lui apporter un certain confort, du charme. Chaque petite fille devrait l’avoir dans son placard.

Robe de baptême pour petite fille

Vous cherchez une robe de baptême pour petite fille ? Il faut faire ce choix judicieusement car c’est un jour spécial dans la vie de votre petite fille et elle se doit d’être mignonne ! Pour le baptême de votre petite fille vous pouvez choisir entre la couleur blanche, rose ou beige. Alors vous pouvez opter pour une robe blanche ou une robe rose poudré, c’est vous qui décidez.

Choisissez une robe en matière 100% naturelle pour son confort. Privilégiez les robes faites de matières fluides.

Quant à la longueur de la robe, vous pouvez choisir entre une robe longue ou une robe courte. Il existe de nombreux types de robes de baptême pour bébé. Nul doute que vous trouverez celle qui convient à votre petite fille.

Robe princesse fille pour anniversaire

Vous avez prévu une fête d’anniversaire pour votre petite fille. Vous cherchez une robe enfant idéale pour la fête ? Une tenue qui sublimera votre chouchou et dans laquelle elle se sentira à l’aise.

En fait, le plus important est de transformer votre petite fille en princesse avec sa robe !  Une robe en tulle rose est parfaite pour cette occasion.

Bref, offrir une robe à sa tendre fille est un geste qui nécessite de prendre en compte certains critères. Cependant, ce sera son grand plaisir de trouver une robe qui fera d’elle une vraie princesse.

Vous trouverez dans notre boutique en ligne des robes filles tendance à petit prix. Nos articles sont à motif ou uni pour un look élégant ou fantaisie. Alors, n’hésitez pas et faites votre choix.