Afficher les filtres

Affichage de 1–30 sur 94 résultats

Affichage de 1–30 sur 94 résultats

Bijoux fille : différents styles et conseils pour choisir

De différents styles, les bijoux apportent élégance et charme. Les connaître est important pour habiller votre fille. Envie d’en offrir en cadeau ? Plus qu’un simple accessoire, un bijou est aussi un moyen pour votre fille d’exprimer son identité. Comment bien choisir entre les différents styles de bijoux fille. Nos 4 conseils pour bien les choisir.

Les styles de bijoux fille

Certains bijoux sont indispensables pour votre fille. Les matériaux dans lesquels sont taillés ces bijoux sont variés : l’or, l’argent, les perles et autres pierres précieuses. N’oublions pas les autres matières moins cotées comme le cuir, les rubans en tissu, le jonc, etc.

Les bijoux fille les plus usuels sont :

  •   Boucles d’oreilles ;
  •   Chaîne ;
  •   Collier ;
  •   Pendentif médaille ;
  •   Anneaux ;
  •   Bracelets, etc.

Voyons en détail, l’intérêt de recourir à ces bijoux fille.

Collier pour parer le cou

Signe de féminité, le cou est une partie sensible du corps. Bien paré, il révèle tout le charme d’un corps féminin. Mettre un bijou au cou, c’est également orner une partie de la poitrine. C’est le pendentif qui agit au niveau de la poitrine pour la mettre en valeur. Le collier se met au ras du cou ou en mode sautoir. Cet élément de beauté donne de la prestance au buste. Il souligne également la coupe d’un décolleté.

Mais ce n’est pas pour autant que votre petite étoile n’a pas le droit de porter un joli collier comme ce collier avec pendentif trèfle. 

Les boucles d’oreilles : symboles incontournables du féminin

Si votre fille ne devait adopter qu’un seul bijou, ce serait les boucles d’oreilles. Non seulement elles habillent le visage mais elles finissent un look.

Les boucles d’oreilles ont de multiples formes. Selon le look, vous les choisirez en grands cercles, en forme de goutte, etc. Craquez pour ce modèle original: une paire de boucles d’oreilles dinosaures. Découvrez aussi cette magnifique paire de  boucles d’oreilles licorne dans notre collection. 

Bracelets et bagues : des bijoux fille irrésistibles

Les doigts et le poignet font partie des zones stratégiques, même pour ces petites demoiselles. Différentes bagues investissent les doigts de fille. Selon le doigt paré, l’anneau définit un pan de la personnalité de votre fille. Bracelets et bagues sont des bijoux fille de première importance.

Bijoux de création et d’originalité

Certains bijoux sont rares et originaux. Pour les avoir, vous devez recourir à des bijoux de création. Ces accessoires de beauté ont la particularité d’être difficiles à porter. Ils sont en effet impressionnants. Ils recouvrent en général, une large partie du corps.

En général, ces joyaux nécessitent un haut décolleté ou des cols ‘’V’’. Les hauts aux épaules tombantes mettent également en valeur ce type de bijou. Les moments d’arborer ces bijoux fille de création sont rares.

Votre fille ne les portera que lors d’ occasions exceptionnelles comme un baptême ou un anniversaire. L’objectif de ces parures est de marquer les grands moments. Les manchettes sont des bracelets qui accompagnent des tenues de haute facture.

Lorsqu’elles sont serties de pierres précieuses, elles sortent de l’ordinaire. Pour plus de visibilité, mettez-les avec une tenue sans manches.

Les bijoux originaux au style bohème

Ces bijoux se caractérisent par une grande liberté dans la création. Un bijou original est empreint d’un design atypique. Sa composition est particulière et unique.

Un bijou original se compose de gravures multiples. Ce sont des représentations de motifs ethniques. Ces bijoux contiennent des vides, des sortes d’espaces pour donner un caractère aérien.

Certains bijoux originaux sont faits à partir de crin de cheval. Si vous êtes une famille passionnée de chevaux, voici une bonne nouvelle. Personnalisables, ces bijoux fille peuvent être réalisés avec votre propre crin. 

Bague, bracelet ou pendentif sont personnalisabl pour le bonheur de votre enfant. Belle manière d’allier style et passion pour les chevaux.

4 conseils pour choisir les bijoux de votre fille

Trouver des bijoux qui conviennent à sa fille s’avère souvent difficile. Cela représente un défi plus corsé si votre enfant est une adolescente. Souvenez-vous que l’adolescence se caractérise d’un désir d’indépendance. N’hésitez pas à vous renseigner sur la tendance du moment pour avoir une idée de ce que votre fille peut aimer. 

Préférez des bijoux fille simples de forme

Si vous vous sentez dans l’embarras de choix, faites simple. Prenez des bijoux aux lignes sobres et élégantes. Une parure discrète avec des lignes nettes s’harmonise avec un look.

Ce type de bijoux fille se porte en toute circonstance, avec n’importe quel style de tenue.

À propos de la bonne taille des bijoux

Pour toutes les filles, nous recommandons certains incontournables. Les boucles d’oreilles à clou sont des passe-partout intemporels.

Si votre fille n’aime pas trop les bijoux, achetez-lui des accessoires pour cheveux. Une bonne barrette lui rehaussera le look.                                     

Quelles couleurs de bijoux devez-vous privilégier ?

Optez pour la sécurité en choisissant ses couleurs préférées. Vous éviterez de vous tromper. Certaines filles sont férues de bijoux. D’autres s’intéressent plus aux accessoires de mode colorés : foulards, chouchous, barrettes, etc. Ne perdez pas de vue les goûts de votre enfant.

Si votre enfant aime les couleurs neutres, achetez-lui des bijoux fille noirs. Le blanc et le gris lui plairont à coup sûr. Certaines filles préfèrent avoir beaucoup de la couleur dans leurs habillements.

Si votre fille est de ce bord, vous devrez lui donner du corail ou du vert. Ces choix lui plairont certainement. Proposez des associations harmonieuses de couleur à votre jeune demoiselle. Elle les appréciera.

Quelques bijoux fille à offrir à votre enfant

L’ensemble de bijoux pour fille siéra à votre jeune demoiselle. L’ensemble est harmonieux. Le pendentif de cœur orne les boucles d’oreilles, le collier, l’anneau, et même le bracelet.

Les couleurs sont en écho avec l’âge de votre fille. Elles vont du bleu au jaune en passant par le rose et le violet. Si votre fille a entre 3 et 14 ans, cet ensemble de joyaux lui est destiné.

Le lot de 12 bagues réglables motif fleurs et animaux pour filles est un beau cadeau. Guettez l’anniversaire de mademoiselle et faites-lui ce présent. Elle sera ivre de joie. Pouvoir choisir chaque jour une nouvelle bague pour épater les copines, c’est un privilège.

Le bracelet en strass de style bohème pour fille est très tendance. C’est un bijou très féminin et stylé. Il a l’avantage de convenir à un habillement BCBG qu’à un style décontracté. Cette gourmette est le genre de bijou dont rêvent les filles. Votre enfant en fera un de ses bracelets préférés.

Votre fille a besoin de ranger ses bijoux pour mieux les entretenir. Vous lui ferez une belle surprise en lui offrant la boîte à bijoux pour fille. Elle est pourvue d’une myriade de compartiments. Mademoiselle a la possibilité d’y ranger aussi d’autres objets qu’elle chérit.