Afficher les filtres

6 résultats affichés

Comment choisir les sandales idéales pour sa fille ?

Les beaux jours commencent et vous apprécierez sûrement de passer du temps en plein air avec votre fille. Pour assurer son confort et sa santé, il est important de lui porter des chaussures confortables et adaptées à la saison. Les sandales nu-pieds sont des chaussures d’été incontournables pour les enfants. Elles sont légères et confortables, aux petits pieds dans la journée, au quotidien, à la plage ou à la piscine. Mais comment choisir les sandales fille idéale pour que votre enfant se sente à l’aise et au top ?

En fait, comme chaque année, lorsque les beaux jours reviennent, les enfants ne veulent que d’une chose : que leurs petits pieds soient à l’aise pour jouer dehors !  Quoi de mieux que des sandales pour cela. Comme vous l’avez peut-être constaté, nos enfants se sentent libérés lorsqu’ils troquent leurs chaussures fermées contre des sandales qui laissent respirer leurs petits orteils. La sandale est la chaussure d’été ultime qui va avec n’importe quelle occasion.

Sandales classiques pour le quotidien ou les grandes occasions, dans la rue pour les filles pieds nus, sandales à la plage… On rencontre différentes chaussures de filles, pour tous les goûts et pour toutes circonstances. S’il y a bien un moment où l’on peut laisser libre cours à son imagination, c’est bien l’été. Cependant, rappelez-vous qu’en plus du style, il est important de choisir un modèle pour votre fille qui soit confortable et adapté à son travail.

Des sandales souples parfaites pour votre petite fille !

Pour un confort optimal, votre fille doit pouvoir marcher sans que la raideur de la chaussure ne lui cause de douleur ou ne gêne ses mouvements. La semelle doit être douce, flexible et non inclinée pour suivre le mouvement naturel du pied. Les meilleurs modèles de sandales se plient, se tordent et doivent être proches de la sensation de la terre et délicats.

Vous devriez éviter les sandales en plastique si vous prévoyez de les porter pour autre chose que la plage. Le plastique évacue la transpiration des pieds et rend l’intérieur de la chaussure glissant. Si possible, choisissez des sandales en cuir , très tendance, qui permettent aux pieds de votre enfant de respirer. Bien entendu, la bonne taille ne doit être ni trop petite ni trop grande, compte tenu de la morphologie de votre fille. Bref, si votre enfant peut rouler ses orteils et est à l’aise, elle a les sandales parfaites !

Sandales à scratch ou sandales à lanières – lesquelles choisir ?

Selon l’âge de votre fille, on privilégie la sandalette à brides ou à scratch. Les sandales à scratch sont idéales pour les enfants qui ne sont pas habitués aux fermetures à boucle, qui nécessitent une certaine habileté. Mais également pour les enfants très actifs qui passent d’une activité à l’autre. Les sandales à scratch leur permettent de mettre et de retirer rapidement leurs chaussures sans aide extérieure.

De plus, la fermeture velcro permet de bien fixer la chaussure au pied et assure ainsi une bonne adhérence. Ce modèle convient parfaitement aux enfants qui ont un pied large. Les sandales à lanières sont plus fines et offrent une grande variété de modèles que les petites filles adorent le plus. Avec ces derniers, elles sont également plus susceptibles de porter des vêtements de cérémonie. 

Sandales ouvertes ou fermées – lesquelles choisir pour votre fille ?

En fait, les sandales sont des chaussures ouvertes. Cependant, alors que la plupart des modèles pour enfants permettent aux orteils d’être à l’air libre, certaines sandales sont fermées. Si vous souhaitez libérer ses pieds en été, les sandales  fermées présentent bien  des avantages. Si votre fille est très active, elles lui offriront un bon maintien du pied. Elles protègent également ses pieds et empêchent la saleté, le sable ou d’autres objets de pénétrer dans la chaussure. Mais un conseil, n’attendez pas l’été et le début des vacances d’été pour acheter de nouvelles sandales à vos bambins, vous n’aurez peut-être pas beaucoup d’options.

Critères de sélection des sandales idéales pour votre fille ?

Il est important de privilégier des chaussures qui répondent à certains critères afin que votre fille ait des chaussures confortables et sécuritaires.

* Les sandales imperméables: Les sandales imperméables sont idéales pour la plage ou pour la pluie.

* Les bretelles ajustables : il est important de privilégier l’achat de sandales à sangles réglables. Cette particularité leur permet de s’adapter aux différents types de pieds. De cette façon, les chaussures sont plus faciles à porter pour votre enfant.

Choisir le support pied

Il est important que les sandales de votre fille soient équipées d’un support du pied. Aussi, il est préférable d’avoir un talon un peu plus haut (environ 1 cm de haut) pour soutenir le pied de votre enfant.

Comment savoir si les sandales pour fille lui conviennent ?

Étant donné que votre enfant change constamment de taille, il peut être difficile d’acheter la bonne taille. Voici trois conseils de base pour vous aider à éviter les erreurs les plus commises.

Connaître sa pointure

Lorsque vous achetez de nouvelles sandales pour votre fille, il est évident que vous devez choisir la bonne pointure.

Remplacer à temps

Il est important de vérifier régulièrement l’ajustement des sandales de votre fille. C’est très simple, vous devez pouvoir enfoncer votre index à l’arrière de la chaussure à hauteur du talon lorsque son pied est bien planté au sol en position debout. Sinon, il est temps de changer de pointure.

Vérifier les brides

Avec des sandales à brides, assurez-vous que les brides maintiennent correctement les pieds lorsque vous les mettez à votre fille. Elles doivent être suffisamment serrées pour que l’enfant ne perde pas son soulier, mais pas trop serré car cela peut être inconfortable.

Trouvez dans la collection de Petites Pirates un large choix de modèles de sandales à prix intéressants. Rose, blanc, noir, bref, nos modèles se déclinent en différents coloris. Ce que nous vous proposons, ce sont des produit de qualité, en adéquation avec la mode d’aujourd’hui.