Afficher les filtres

10 résultats affichés

Bague fille : comment choisir un bijou confortable  et stylé?

Elle est petite, mais elle aime déjà les bijoux. Vous avez envie de choyer votre jeune demoiselle. Vous décidez de lui offrir une bague. Choisir un joli bijou pour enfant a cependant des exigences. Vous devez opter pour un joyau qui lui va et qui lui est sécurisant. Veiller à son confort est primordial. Cet article se veut un guide pour vous aider à choisir la bague petite fille adéquate.

Comment choisir la bague petite fille ?

Le choix de la bague de votre petite fille impose certaines conditions :

·         Taille juste ;

·         Respect de la morphologie du doigt ;

·         Matériau durable ;

·         Sécurité de l’enfant ;

·         Style ;

·         Passion de l’enfant, etc.

Tous ces paramètres doivent caractériser la bague petite fille. Creusons-les chacun.

La bonne taille de la bague

Un bijou se porte par plaisir. Il doit être par conséquent confortable. Choisir la bonne taille contribue à mettre à l’aise votre enfant. Le confort est effet un des critères à considérer.

Une bague petite fille tombe et se perd si elle flotte autour du doigt. Elle entrave la circulation sanguine si elle serre le doigt. Ce sera inconfortable, voire douloureux pour votre enfant. Pour lui éviter ce désagrément, mesurez son tour de doigt. Voici 3 façons de le faire.

Relever le tour de doigt à l’aide d’une ficelle

Un mètre à ruban vous servira à relever le tour de doigt de l’enfant. L’usage d’une ficelle est pratique. Si vous recourez à un fil, vous avez tout de même besoin du mètre à ruban. Il vous servira à mesurer la ficelle.

Enroulez la ficelle autour du doigt qui portera le bijou. Un tour complet correspond à la circonférence du doigt. Faites un marquage là où le fil rejoint son premier bout.

Prenez cette mesure au milieu de la phalange la plus proche de la base du doigt. Attention. Lorsque vous enroulez la ficelle autour du doigt, lâchez un peu. Cela aide à prendre en compte les articulations qui sont un peu plus larges.

Déroulez maintenant votre fil et mesurez du premier bout à l’endroit marqué. Servez-vous du mètre à ruban ou d’un double décimètre.

Recourir au baguier virtuel

Si votre enfant possède déjà une bague petite fille, servez-vous-en. Connectez-vous à Internet. Utilisez un baguier virtuel. Posez la bague sur l’écran. Faites déplacer le bijou.

Si le baguier devient invisible, la bague de l’enfant est plus grande. La taille du baguier est mauvaise. Si le baguier à une circonférence inférieure à celle de la bague de votre fille, continuez à chercher. La bonne taille correspond au diamètre intérieur d’un baguier.

Lorsque vous trouvez la bonne taille, vérifiez que l’extérieur de la circonférence du baguier est visible. Cela vous aide à être le plus exact possible.

Faire relever la bonne mensuration par un bijoutier

Un bijoutier est un professionnel des joyaux. Lui confier la tâche de relever le tour de doigt de l’enfant, est une bonne idée. Il tiendra compte de plusieurs paramètres que vous ne maîtrisez pas. Il possède une série de baguiers qu’il enfilera à votre fille.

Quelle bague choisir selon la morphologie des doigts ?

Ce que vous cherchez, c’est une bague qui orne la main de votre fille. Vous devez alors veiller à l’harmonie entre bague et la forme des doigts. Si votre enfant a des phalanges longues et fines, offrez-lui une bague petite fille large. Une bague fine à gros motif fonctionne aussi.

De longs doigts fins ont de la chance. Plusieurs types de bague les mettent en valeur. Votre fille a peut-être des doigts fins et de longueurs moyennes. Dans ce cas, elle est très chanceuse. Du fait d’être de longueurs moyennes, les doigts tolèrent les gros anneaux.

Par ailleurs, les bagues fines conviennent plus à des doigts minces. Mais si votre petite fille a plutôt les doigts larges et de longueurs moyennes. Dans ce cas, des bagues larges font l’affaire.

Vous avez la possibilité d’offrir une magnifique bague petite fille de largeur moyenne. Cela ira bien à votre enfant. Ce type de doigt valorise aussi le bijou. La bague papillon réglable pour fille fera très bien l’affaire.

Certains enfants ont des doigts fins et courts. Nous recommandons un anneau fin. Si la bague est de largeur moyenne, elle siéra aussi à votre demoiselle. Enfin, voyons ce qui embellit les doigts larges et courts.

Si votre fille a ce genre de doigts, achetez-lui une bague moyenne. Une bague aérée comme notre bague ouverte ajourée en forme de cœur pour fille lui convient aussi. Elle est disponible en imitation or et argent.

La bague ouverte ajourée flèche cœur est aussi un modèle à succès. Ce modèle de grande qualité et très élégant est à trouver sur Petites Pirates dès maintenant. Dès que vous le voyez, vous comprenez pourquoi les enfants craquent pour lui.

Les matières à préférer

Si vous souhaitez acquérir des bijoux durables, certains matériaux sont incontournables :

·         Le tungstène ;

·         L’acier inoxydable ;

·         L’argent 925, etc.

Acquérir des bijoux en ces matières, c’est un investissement rentable. L’argent est connu pour sa fiabilité. Ce matériau dure longtemps. L’argent 925 se ternit avec le temps. Rien à craindre cependant. Un petit entretien suffit à lui redonner de l’éclat.

Nettoyez la bague en argent de votre fille après chaque usage. Vous aurez besoin d’une serviette pour lunettes. Les matières nobles comme l’argent et l’or pèsent fort sur la bourse. C’est en cela que l’acier inoxydable est un choix à privilégier.

Une bague petite fille en acier inoxydable coûte peu et résiste à l’usure. Un tel bijou ne craint ni la rouille, ni les encoches, encore moins les rayures. Ce bijou est disponible en doré et en argenté.

Quant au tungstène, sa solidité est hors norme. Ce métal est des plus résistants de la planète. L’éclat de ce matériau a une forte longévité. Par ailleurs, il est hypoallergénique. Le tungstène est également plus accessible que l’or et l’argent. Autant dire que cette matière a tous les meilleurs atouts de son côté.

La sécurité de votre fille

Certaines matières irritent la peau des enfants. Choisissez la bague petite fille en une matière anallergique. Comme l’acier inoxydable par exemple. Vérifiez toujours que vous achetez un bijou exempt de matières prohibées :

·         Nickel ;

·         Plomb ;

·         Cadmium, etc.

Ces matériaux sont dangereux pour tout être humain. Dans le doute, recourez à l’expertise d’un bijoutier.

Le style de bague qui plaît aux petites filles

Votre fille est encore dans le monde des couleurs joyeuses. Les bagues à motif coloré lui plairont bien. La bague papillon ajustable pour fille rentre dans le style des enfants. La bague ajustable en forme de papillon aussi.

Les passions de votre jeune demoiselle

Si votre fille aime les animaux, tenez-en compte. Notre bague licorne pour petite fille lui plaira. En plus, elle arbore des couleurs comme les aiment les enfants. Observez votre fille. Elle s’accroche certainement à la télé à l’heure des dessins animés. Si elle a une héroïne préférée, c’est une piste pour son cadeau.

Quelques conseils à propos de la bague petite fille

Surveillez votre fille quand elle porte sa bague. Elle ne doit pas la mettre dans la bouche. Retirez-lui l’anneau avant qu’elle n’aille au lit. Évitez l’usage quotidien de la bague petite fille. Réservez son usage pour des occasions exceptionnelles.