Afficher les filtres

14 résultats affichés

14 résultats affichés

Quelles sandales bébé fille pour les premiers pas ?

Pour les bébés qui font leurs premiers pas, il est très important de choisir les bonnes sandales enfant les jours d’été. On se demande toujours si on a besoin de sandales ouvertes, montantes, à scratch, à boucles, blanches, bleu marine, souples, à semelles antidérapantes. Alors un petit conseil, vous devez mesurer les pieds de votre bébé en centimètres pour trouver la bonne pointure, ni trop grande ni trop petite. Il est également conseillé de choisir des sandales enfant un peu montantes avec une semelle souple en élastomère. En fait, il faut soutenir ses pieds pour qu’il ne se torde pas la cheville.

Pour les sandales bébé fille, il est préférable d’opter pour les sandales blanches qui vont avec tous les vêtements de toutes les couleurs. Aussi à partir de 2 ans, pour les petites princesses, vous devez choisir des sandales blanches ou bleu marine à porter avec des pantalons, des jupes et des robes de toutes les couleurs.

Une semelle souple antidérapante pour sandales bébé fille.

Une semelle souple en crêpe antidérapante est idéale car les enfants à partir de 2 ans courent plus qu’ils ne marchent. Vous devez éviter donc les sandales en plastique en particulier ! Le plastique ne laisse pas respirer la peau, faisant ainsi transpirer les pieds de bébé. Les sandales bébé fille deviennent glissantes à l’intérieur et les petits pieds peuvent se blesser, surtout en marchant.

Choisir la bonne taille de sandales bébé fille

Les petits pieds de votre enfant grandissent rapidement. Il existe quelques conseils pour vous assurer de choisir la bonne taille de sandales pour l’âge de votre enfant.

La marge de croissance

Cette astuce vise à placer le pied de votre enfant contre un mur sur une surface plane. Il est nécessaire de coller un livre ou un autre objet droit au niveau de son orteil le plus long et de calculer la distance entre son orteil le plus long et son talon. Connaissant cette distance, les amplitudes de croissance recommandées sont :

● Pour les bébés jusqu’à 2 ans, la marge de croissance ne doit pas dépasser 1 cm, sinon cela rendra la marche difficile ;

● Pour les enfants plus âgés, une marge de croissance comprise entre 1 cm et 1,5 cm est idéale pour les modèles de sandales fermées.

● Pour les sandales ouvertes, il est recommandé de choisir un modèle avec une marge de croissance ne dépassant pas 1 cm.

La pointure

En règle générale, les pieds de votre enfant prennent une pointure tous les 3 mois jusqu’à l’âge de 3 ans. Ils prennent donc à peu près une grandeur environ tous les 6 mois jusqu’à ses 8 ans. Mais puisque chaque enfant et chaque pied est différent, il y a une petite astuce pour s’assurer que vous avez la bonne taille : vous devez tenir environ un pouce derrière le talon.

Choisir le bon modèle de sandales bébé fille

Pour faire le meilleur choix de sandales pour votre petite fille, vous devez vous assurer qu’elles répondent à certaines caractéristiques.

Des matières agréables et souples

Les sandales en cuir sont l’une des meilleures matières pour les enfants car il est souple et permet au pied de respirer parfaitement. Le modèle doit avoir au moins bride à la cheville et un renforcement à l’avant-pied pour assurer le maintien de votre enfant dans tous ses mouvements.

● Un contrefort de talon solide : Idéalement, le modèle que vous choisissez devrait avoir un contrefort de talon solide, car c’est la partie de la chaussure qui s’use le plus vite.

Une semelle antidérapante

Pour que votre enfant puisse se déplacer librement et en toute sécurité sur n’importe quelle surface, une semelle antidérapante est l’une des caractéristiques essentielles lors du choix du modèle de sandale que vous ferez.

Quels types de sandales pour votre petite fille ?

On rencontre deux types de sandales. Elles sont fermées ou ouvertes et se diffèrent par leur conception respective. Pour accompagner les enfants entre 9 mois et 24 mois dans leurs premiers pas, mieux vaut privilégier les sandales fermées. Les orteils de bébé sont bien protégés car le bébé peut se cogner contre les obstacles.

Vous devez aussi opter pour des sandales montantes pouvant couvrir les chevilles de votre bébé. Cela lui donne un soutien et une stabilité pour sa marche. Il est judicieux de choisir les sandales à scratch, où le degré de fermeture est réglable, et s’elle ne maîtrise pas encore les lacets à nouer.

Bien sûr, les sandales ouvertes sont indispensables pendant les mois les plus chauds. Vous devez oublier la paire de baskets, les boots, et de privilégier pour des sandales d’été spécialement conçus pour les petites filles. Bien sûr, l’apparence des pieds doit correspondre aux styles de vêtements, d’accessoires et de couleurs. Pour les enfants plus âgés à partir de 5 ans, les sandales ouvertes sont plus adaptées. En effet, ils se sentent plus à l’aise dans leurs activités quotidiennes avec des pieds bien aérés.

Une semelle de haute qualité garantit un confort en toutes circonstances

Les nouvelles technologies permettent de créer des semelles très légères et en même temps résistantes, ce qui réduit le poids des sandales. Votre enfant est alors très à l’aise dans ses mouvements. Les variantes de semelles les plus courantes sont :

1.   Semelles en mousse élastique (néoprène) : légères, ergonomiques et antidérapantes

2.   Semelle en liège : ergonomique et résistante, elle garantit un bon développement du pied.

Le dessous de ces semelles est généralement recouvert d’une couche de mousse pour une adhérence optimale.

Pourquoi choisir des sandales souples pour bébé fille?

À partir des caractéristiques ci-dessus, nous pouvons voir la principale différence entre les pieds d’un adulte et ceux d’un bébé. Les pieds de bébé sont plus fragiles et plus susceptibles de se déformer au cours du développement. Une fois que votre bébé se met debout et  apprend à marcher, il a besoin de chaussures qui lui offrent protection et confort. En règle générale, votre bébé aura des pieds plats à cause des coussinets, qui constituent toujours la majeure partie de sa voûte plantaire. Celle-ci prendra sa forme naturelle définitive vers l’âge de 4 ans.

Avant cet âge, les sandales souples sans arche en plastique sont idéales pour votre bébé pour lui apporter une grande stabilité lors de sa marche. Les sandales souples ou des tongs en cuir souple pour bébé offrent également à ses pieds suffisamment d’espace pour garder ses orteils en mouvement permanent. Il est important pour le développement des orteils. Les sandales souples à semelles fines sont particulièrement recommandées pour protéger les pieds de votre bébé des terrains accidentés.

Les particularités des sandales souples pour bébé fille

Comme son nom l’indique, une sandale souple doit être souple en longueur, en largeur et à l’arrière. Concrètement, c’est une sandale totalement souple :

● en longueur pour permettre au pied de votre bébé de se plier naturellement en marchant et de l’accompagner dans son développement sans le brusquer.

● En largeur, car la mobilité des pieds de votre bébé se fait dans toutes les directions.

● À l’arrière pour se protéger d’éventuelles blessures à la cheville. En bref, ce sont essentiellement des sandales souples qui conviennent parfaitement aux bébés filles.

Trouvez dès maintenant LA paire de sandales bébé fille dans la collection de Petites Pirates.