Afficher les filtres

4 résultats affichés

Bijoux fantaisie pour petite fille : bien choisir et bien entretenir

Les bijoux fantaisie pour petite fille sont en vogue. S’ils peuvent s’offrir en cadeau, les choisir est une difficulté pour beaucoup de personnes. Par ailleurs, leur entretien est un vrai point d’interrogation. C’est pourtant le secret pour en jouir longtemps. Découvrez ce qu’est un bijou fantaisie. Nous vous donnons aussi les clés pour bien les choisir et les entretenir convenablement.

Bijoux fantaisie pour petite fille : qu’est-ce que c’est? 

Créole, bracelet à breloques, boucles d’oreilles insolites, les bijoux fantaisies connaissent du succès et se popularisent. 

La différence entre bijou de joaillerie traditionnelle et bijou fantaisie se trouve dans les  matériaux. La bijouterie classique recourt :

  •     À l’argent ;
  •     Aux pierres précieuses ;
  •     À l’or, etc.

Quant aux bijoux fantaisie pour petite fille, ils se réalisent avec des matériaux simples. Le but des bijoux fantaisie est de nourrir le désir des enfants de se parer. Mais attention, c’est un joli accessoire mode avant tout. Un bijou fantaisie se doit donc de répondre aux critères de la tendance du moment.  

Les bijoux fantaisie se sont développés à cause d’un besoin :

  •     D’originalité ;
  •     De liberté créative ;
  •     De fantaisie joyeuse.

Les bijoux fantaisie pour petite fille connaissent un grand succès pour 2 raisons : ils sont tendance et accessibles.

Comment reconnaître des bijoux fantaisie de qualité ?

Voyons les principaux facteurs qui aident à identifier un bon bijou fantaisie.

L’authentification des bijoux fantaisie pour petite fille

Vérifiez en priorité, la mention des matériaux de fabrication. Un vendeur crédible renseigne systématiquement les caractéristiques d’un bijou. Cette disposition est valable aussi bien en boutique physique qu’en échoppe en ligne.

Des bijoux fantaisie existent maintenant en argent 925. Vous en trouverez aussi de dorés à l’or. L’originalité et la qualité les caractérisent. Les bijoux fantaisie pour petite fille en cuivre tiennent peu dans le temps. C’est aussi le cas de ceux en laiton et en acier.

Ils changent de couleur et sont fragiles. Une déformation survient également au bout d’un certain temps. Des précautions sont nécessaires pour protéger ces parures comme les éloigner de l’eau et de la lumière.

Évitez d’acquérir des bijoux fantaisie pour petite fille comportant du plomb. Cette matière est allergisante. La loi interdit le plomb comme composant de bijoux. Le cadmium et le nickel sont également prohibés.

Attention aux appellations

L’appellation ‘’argent massif’’ est galvaudée. Elle est même utilisée à des fins de duperie. Lorsque le nom d’un bijou comporte le terme ‘’argent’’, vérifiez que le descriptif en fait cas. Autrement, le terme ‘’argent’’ se réfère seulement à la couleur du bijou fantaisie.

Vous rencontrerez souvent les désignations suivantes pour l’argent :

  •     Argent massif ;
  •     Plaqué argent ;
  •     Argent 925.

Pour l’or, vous entendrez souvent parler de :

  •     Plaqué or ;
  •     Doré à l’or fin ;
  •     Or x carats, etc.

Dans l’écriture ‘’Or x carats’’, x désigne un nombre. Vous entendez certainement souvent l’expression ‘’Or 18 carats’’. Le carat est l’unité qui renseigne sur la qualité de l’or.

L’argent est dit ‘’massif’’ quand il contient au moins 92,5 % d’argent pur. L’argent massif s’appelle aussi ‘’Sterling Silver 925’’. C’est l’appellation anglophone de ‘’argent 925’’.

Pierre et oxyde : faire la différence

Diamant et cristal ne sont pas les seuls à briller. Le choix se tourne vite vers les bijoux fantaisie pour petite fille avec pierres et strass en oxydes de zirconium. Ces oxydes sont des imitations. Elles présentent l’aspect transparent des pierres précieuses. Leur éclat ressemble à ceux des authentiques pierres.

Zircon et zircon cubique désignent une pierre naturelle. Ces appellations s’utilisent mal. Certaines personnes les emploient pour désigner des pierres en oxyde de zirconium. Le zircon intervient dans la réalisation de bijoux haut de gamme. À défaut de diamant, cette matière s’utilise pour orner les parures.

Distinguez bien le zircon de l’oxyde de zirconium. Ceci dit, l’oxyde de zirconium à un rendu incroyable. Il est fortement brillant. Sa durée de vie est grande. Il constitue un bon moyen de donner de la valeur aux bijoux fantaisie.

L’oxyde de zirconium est en effet un substitut vraisemblable des pierres précieuses. Si vous tenez aux authentiques pierres, recourez à un spécialiste. Il vous aidera à faire le distinguo.

Voici une autre appellation dont vous devez vous méfier : cristal. De nombreuses échoppes en ligne présentent des oxydes de zirconium pour du cristal. Le cristal est un verre renfermant de l’oxyde de plomb à hauteur de 10 %. Sa teneur en oxyde de plomb varie et atteint parfois 32 %.

Vous en savez à présent un minimum sur les bijoux fantaisie pour petite fille. Penchons-nous maintenant sur comment les protéger.

Bijoux fantaisie pour petite fille : protection et entretien

Mais qu’en est-il alors des bijoux fantaisies pour petite étoile? Certaines personnes prennent soin des bijoux fantaisie comme s’ils étaient en métaux précieux. C’est le meilleur comportement à avoir. Bien que peu chers, les bijoux fantaisie pour petite fille ont du charme.

Sur Petites Pirates, trouvez LE bijou original qui fera le plaisir de votre enfant. Boucle d’oreille, pendentif, chaîne, perle, vous êtes sûr de trouver ce qu’il vous faut, peu importe le style, le matériau, l’âge, la taille ou la couleur. Succombez au charme de nos autocollants pour ongles, à porter avec n’importe quel look. Ou pourquoi pas le collier pendentif princesse en forme de cœur et son cordon en métal? Pour les grandes occassions, votre fille aimera surement nos ensembles bijoux princesse, disponible en rose, jaune, bleu/ vert et violet, à porter avec une petite robe blanche ou noir. 

Malheureusement, ils ont la réputation de s’abîmer trop vite. L’oxygène de l’air et l’humidité déforment l’aspect de ces bijoux fragiles. Des traces disgracieuses apparaissent. Voici quelques procédés pour maintenir ces bijoux en forme longtemps.

Conserver ses bijoux dans un environnement sec

Les bijoux fantaisie se composent pour la plupart, de matériaux vulnérables à l’humidité. Évitez toute éclaboussure d’eau. Rappelez à votre fille d’enlever sa bague ou son bracelet avant de se laver les mains. Pommades et lotions de toutes sortes ne doivent pas toucher vos bijoux fantaisie. Mettez-les de côté avant toute application.

Attendez que vos cosmétiques s’assèchent avant de porter les parures. Se dépenser, ce n’est pas seulement pour les garçons. Et lorsqu’elle s’y met, votre fille transpire abondamment. Mieux vaut enlever son bijou dans ce cas.

Une couche de vernis

Une couche de vernis suffit à protéger les bijoux fantaisie pour petite fille. Cette protection préserve les parures des éléments oxydants. Soyez toutefois vigilants. Ces couches de vernis s’écaillent. Remettez une couche de vernis à ongle transparent.

Les couches de vernis isolent bien les matériaux. Elles vous évitent aussi des dépôts sur la peau.

Autres méthodes de protection

Des sprays spéciaux servent à entretenir les bijoux fantaisie. Ils sont certes onéreux, mais efficaces et durables. Ils épargnent aux peaux sensibles, les effets allergéniques de certains matériaux.

Par ailleurs, les sprays protecteurs préservent l’éclat de vos bijoux. Même ceux qui sont ternis retrouvent de leurs superbes. Recourez aux boîtes de conservation de bijoux. Elles éviteront à vos joyaux, l’effet de l’air et de la poussière.

Souvenez-vous de débarrasser votre petite fille de ses bijoux avant qu’elle n’aille au lit. Elle dormira mieux. Les parures risqueront moins de se déformer ou de se casser. Faites attention aux cosmétiques volatiles. Les poudres et autres parfums dégradent vos bijoux.

Nettoyez régulièrement les bijoux fantaisie pour petite fille pour les protéger. Vous empêcherez les salissures de s’y accumuler. Votre enfant jouira alors longtemps de ses joyaux.

N’attendez plus pour faire votre choix sur Petites Pirates.