Afficher les filtres

Affichage de 1–30 sur 182 résultats

Affichage de 1–30 sur 182 résultats

Les jouets participent non seulement aux distractions des bébés et des jeunes enfants, mais ils représentent également un stimulateur cognitif.. Les jouets conviennent à toutes les occasions. Ils servent de cadeau surprise, ils font aussi le bonheur des petits. C’est pourquoi, il s’avère indispensable d’effectuer un choix judicieux du jouet. Cependant, il n’est pas toujours évident d’effectuer un choix, surtout quand il s’agit d’une fille. Quels sont les jouets adaptés à une fille et les critères à prendre en considération pour un meilleur choix ? Petites Pirates vous donne les critères pour vous aider à bien choisir les meilleurs jouets pour votre princesse.

Quels sont les critères pour choisir un jouet fille ?

Pour leur épanouissement et leur développement, les petites filles ont besoin de s’amuser, tout comme les garçons. Il est du devoir des parents de leur offrir de merveilleux jouets avec lesquels elles pourront passer des moments divertissants. Cependant, le jouet doit pouvoir répondre à quelques critères afin que votre fille puisse en profiter. Pour commencer, un bon jouet fille doit être adapté à son âge et à son développement, son environnement et à ses aspirations. La solidité et la capacité de stimulation intellectuelle sont également des critères pertinents dans le choix des jouets.

L’âge et le développement

Vous ne devez pas opter pour un jouet au-dessus de l’âge de votre fille en espérant qu’elle soit en avance. Au contraire, elle laissera de côté le jouet puisque ce jeu ne lui plaira pas. Il n’est pas adapté à son âge et ne l’aide pas.

Toutefois, il est possible qu’elle revienne sur ce jouet une fois qu’elle aura atteint l’âge. Ainsi, pour les filles de moins de cinq ans, veuillez opter pour les jouets tels que la boite à musique Harry Potter en bois sculpté ou une poupée Barbie avec nageoire pour fille.

L’environnement

Il est essentiel de songer à l’environnement de votre princesse avant de faire un choix. Si elle n’a pas de sœur ni de frère habitant dans la même résidence, il ne sert à rien de lui offrir un jeu de société. Préférez plutôt les jouets avec lesquels elle peut s’amuser toute seule. Vous pouvez lui offrir un jouet en forme de gâteau, un ensemble de pizza ou des mini outils de cuisine en acier inoxydable pour fille.

Les aspirations de l’enfant

La question que vous devez vous poser est : est-ce que le jeu correspond aux aspirations de votre fille ? En d’autres termes, il est important de connaitre la passion qui anime votre fille pour jouer afin de lui offrir un présent adéquat.

La stimulation intellectuelle

Les jouets ne sont pas conçus uniquement dans le but de distraire les jeunes enfants. Ils participent également au développement intellectuel de l’enfant. Pour ce faire, le jouet doit stimuler son imagination.

Vous pouvez choisir une poupée. Même si l’accessoire ne parle pas, elle permet quand même aux enfants de s’inventer des idées géniales à propos de ce qu’elle pourrait dire. Le bloc de construction du palais de glace magique de Elsa ainsi que les dinettes de cuisine 13 pièces pour fille sont également recommandés.

La solidité

La solidité est aussi un critère primordial dans le choix d’un jouet fille. En effet, puisque les enfants ont tendance à malmener leurs jouets, il est important que les accessoire soient solides afin de résister à tous les coups.

Pour cela, il est vivement recommandé de choisir à votre fille des jouets de qualité supérieure. Le bracelet pop It et l’ensemble de blocs de construction pour fille sont des jouets de qualité pour lesquels vous pouvez opter sans aucune inquiétude.

Quel jouet choisir pour sa fille ?

Pour l’épanouissement et le développement intellectuel des enfants, les jeux sont indispensables. En effet, ce n’est pas le jouet qui fait grandir l’enfant, mais c’est plutôt le jeu. Cependant, afin de rendre un jeu utile, il faut qu’il convienne à l’enfant.

Vous avez l’embarras de choix face aux multitudes de produits mis à votre disposition par Petites Pirates. Avant de valider votre achat, il est important de prendre en compte la matière avec laquelle a été conçu le jouet. Ainsi, dans votre choix, vous devez priser la sécurité et la qualité du jouet. Pensez plutôt à l’éventualité que votre fille le mette dans la bouche. On distingue entre autres, les jouets en :

  • Caoutchouc ;
  • En plastique ;
  • En tissu.

Le bois est également l’une des matières avec laquelle sont conçus certains jouets, mais il est presque rare.

Vous pouvez choisir tout un coffret de jeux pour enfant, un kit complet comprenant un assortiment d’ustensiles de cuisine, une boîte à bijou, un petit sac, une peluche en forme d’animal ou des poupées.

Les jouets fille en caoutchouc

Le caoutchouc est l’une des matières saines à partir desquelles sont fabriqués les jouets. Plusieurs jouets pour fille sont conçus à partir de matériau d’origine végétale. Le caoutchouc ne possède aucune toxine nuisible à la santé de votre fille. Rassurez-vous, il est très sur et fiable. Si vous désirez un jouet en caoutchouc, la balle anti-stress éducatif pour fille est un excellent choix.

Les jouets fille en plastique

Parlant de solidité et de résistance, les jouets pour fille en plastique sont les meilleurs. Les jouets en plastique ne comportent aucune trace de produits nuisible à la santé de votre petite princesse. Ainsi, les plus réputés sont la trottinette à 3 roues clignotantes, la boite cosmétique Elsa et Anna et les jouets de vaisselles 28 pièces pour fille.

Les jouets fille en tissu

Les jouets en tissu conviennent généralement aux petits enfants. Cependant, il est important de veiller à ce qu’il soit en coton et labélisé. L’avantage des jouets en tissu est qu’ils sont doux, maniables et légers facilitant leur usage.  Ainsi, ils sont adaptés aux enfants depuis la naissance à un certain âge et favorisent les développements des sens du toucher, de la vue et de l’ouïe.

La peluche Rocky de la pat patrouille, le lapin mignon en peluche, et les oreillers en forme de chat pour fille sont des jouets en tissu. La peluche en coton est également un jouet que vous pouvez offrir à une grande fille.

Pourquoi choisir un jouet en fonction de l’enfant ?

Les filles et les garçons ont différentes aspirations. Pour les garçons, les couleurs sont plus énergiques et ils préfèrent s’amuser avec des jouets en voiture, avion ou s’inventer des aventures dans un verseau spatial.

En revanche chez les filles, les couleurs rose et bleue sont les plus rayonnantes. Elles préfèrent alors que leur chambre soit couverte uniquement de rose ou de couleurs multiples. Voici donc une sélection de jouets que vous pourrez offrir à votre fille afin d’attirer son attention :

  • La tente de jeux ;
  • La tente en forme de maison ;
  • Le jouet musical ;
  • La poupée princesse style Barbie ;
  • Le jouet téléphone.

Ces jouets fille sont séduisants surtout grâce à leur couleur. Votre fille va adorer se retrouver en leur compagnie.