Afficher les filtres

17 résultats affichés

17 résultats affichés

Votre fille a tendance à vous rejoindre dans la cuisine. Ce que fait maman avec les ustensiles l’intéresse. Elle rassemble des objets pour simuler des repas. Offrez-lui une Dînette fille. La jolie dinette inclut le service à thé et un set de plusieurs assiettes assorties. Elle comporte aussi une mutlitude de pièces et d’ustensiles indispensable à la confection de gâteaux et de délices. Le coffret  participe à l’éveil des jeunes. Vous avez besoin d’en savoir plus pour vous décider. Dans cet article, nous présentons tout ce qu’il faut retenir sur ce produit et ses intérêts pour votre enfant. Nous vous donnons également des conseils pour en choisir un.

Dînette fille : présentation du jeu

Cette amusette, presque tout le monde l’a connue durant sa tendre enfance. Elle a une bonne raison d’être.

Pourquoi l’enfant éprouve-t-il le besoin d’imiter ?

Entre 2 et 3 ans, un enfant s’imagine de nombreuses choses. L’envie de les réaliser est grande. Il élabore alors des mises en scène. La notion de plaisir se clarifie pour lui. Ses observations de son entourage l’inspirent.

Il prend goût à imiter. En jouant de la dînette, votre fille développe son imaginaire. Mener des actions inspirées de la réalité enrichit l’enfant.

Comment joue l’enfant à la dînette ?

Votre fille reproduit tout simplement ce qu’elle voit. Elle est consciente qu’elle imite. D’où le plaisir du jeu. Quand elle joue, elle :

  • Fabrique une table de fortune ;
  • Place des objets en guise de couvert ;
  • Positionne ses invités.

Participez à la Dînette fille. Jouez avec votre enfant. Ça lui fait plaisir. Mademoiselle vous considérera comme son invité. Tout comme sa peluche ou sa poupée. Aidez si nécessaire, votre enfant à créer une histoire. Laissez-la toutefois prendre les devants.

Apportez à votre enfant de la variation

Participez au “jeu de la marchande”. Comme ça, l’enfant ne se lassera pas de sa Dînette fille. Varier les plaisirs est crucial. L’avantage du jeu de la marchande, c’est sa variété.

Mettez à la disposition de l’enfant des faux légumes et des imitations de fruits. Votre fille aimera jouer à la vendeuse. Acceptez de lui donner la réplique en vous glissant dans la peau d’un client.

Quel âge pour une dînette fille ?

Dès le premier anniversaire, l’enfant tente déjà d’imiter ses proches. Cependant, il ne s’imagine pas encore grand-chose. L’âge idéal pour jouer à la Dînette fille est entre 2 et 3 ans.

Vous remarquerez à cet âge-là la volonté de l’enfant d’agir comme un adulte. Votre fille donnera le biberon à son doudou. Elle simulera une poussette dans laquelle se trouve sa poupée. Offrez-lui une Dînette fille à ce moment-là et vous verrez combien elle sera heureuse.

Que gagne votre enfant à jouer à la dînette ?

La dînette crée un moment important de l’enfance. Ces avantages sont nombreux :

  • Développement de la créativité ;
  • Bon moyen d’expression ;
  • Apprentissage du contrôle des émotions ;
  • Acquisition de l’autonomie.

Ce jeu développe l’imagination de l’enfant. La Dînette fille améliore la motricité. C’est pour vous un moyen de faire plaisir à votre fille. Pour que l’enfant jouisse de tous ces bénéfices, réussissez le choix.

Comment choisir la dînette de sa jeune demoiselle ?

Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres importants :

·         Qualité de fabrication ;

·         Diversité des accessoires ;

·         Qualité des matières ;

·         Richesse des coloris ;

·         Possibilité de rangement ;

·         Commodité du jeu ;

·         Sécurité de l’enfant.

Entrons un peu plus dans les détails.

La qualité de réalisation du jeu

Imaginez. Vous donnez à votre enfant son cadeau : sa Dînette fille. Elle s’emballe de joie. Elle vous saute au cou pour vous dire merci. Dans la frénésie, elle déballe le colis et se met à jouer.

À peine 5 minutes de jeu, et voilà un accessoire qui se brise. Un autre se défait. La déception de l’enfant est totale. La vôtre aussi. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, c’est sûr. Veillez donc à la qualité de la dînette.

Les mini-outils de cuisines en acier inoxydable pour fille sont une dînette durable. Votre enfant en profitera longtemps. Si mademoiselle à entre 4 et 12 ans, offrez-lui cette dînette.

L’enfant fait tomber ses jouets de façon récurrente. C’est pour cela que vous devez opter pour de la qualité. Vous épargnez les déceptions à votre enfant. Cela vous fait économiser par ailleurs.

La diversité des accessoires pour agrémenter le jeu

Une dînette limitée à quelques objets reste inintéressante. Les enfants aiment avoir beaucoup de jouets. Votre fille a besoin de cuisiner des mets différents. Comme maman.

Plus les accessoires sont variés, plus l’enfant a la possibilité de diversifier ses plaisirs. Pensez-y au moment de l’achat.

Les meilleures matières à privilégier

La Dînette fille se fabrique en plusieurs matières : plastique, bois, inox, etc. Le plastique a l’avantage de sa légèreté. Il facilite la manipulation des objets aux plus petits. Attention cependant à la qualité du plastique.

Certains plastiques contiennent des composés nocifs pour l’enfant. Les phtalates et les formaldéhydes font partie de ces substances à éviter. Elles provoquent des allergies respiratoires et cutanées.

Dînettes meuble et ustensiles de cuisine pour fille sont en plastique de bonne qualité. Le dispositif préserve la santé de votre enfant. Le jeu est très fourni. Cette Dînette fille est complète. Votre enfant sera ravi. C’est un magnifique cadeau d’anniversaire.

Les dînettes en bois sont idéales. Le matériau est naturel et résistant. Privilégiez cette matière si vous êtes d’un naturel écologique. Les dînettes en bois sont plus onéreuses que celles en plastique.

La richesse des couleurs

Une dînette éveille l’enfant. Pour jouer pleinement ce rôle, elle utilise des teintes attrayantes. Les plus jeunes ont un faible pour les couleurs vives. Préférez une dînette riche en couleurs.

Certains modèles imitent les couleurs originelles des accessoires. C’est une bonne idée. Cependant, ce genre de couleur doit rester minoritaire. Les enfants savent identifier les objets par leurs formes.

Le rangement

Ce paramètre est capital. Votre enfant apprend à être ordonné. Choisissez pour lui, une dînette qui possède un rangement (sac, boîte). Le rangement évite la perte des objets de la Dînette fille.

La commodité des accessoires

Votre fille a besoin de jouer avec aisance. Son matériel doit être pratique. Manipuler ses objets, est une nécessité pour elle. S’ils sont glissants, ils sont mauvais. Trop petits, les objets causeront de la gêne à l’enfant. Votre fille aura du mal à saisir des objets trop grands pour elle. Veillez à la praticité de la dînette.

La sécurité de vote jeune demoiselle

Votre enfant a besoin de s’amuser en toute quiétude. Une bonne dînette est exempte d’objets pointus ou tranchants. Soyez pointilleux sur tous ces paramètres.

Le Kit de cuisine Minnie Mouse pour fille répond bien le critère de sécurité. Le matériau est du plastique sans BPA. Si votre fille est fan de l’univers de Mickey Mouse, vous êtes sûr de lui faire plaisir. Les personnages de dessins animés fascinent les enfants.

Ce kit est très amusant. Il contient même des mets en plastique. Votre fille aura le plaisir de vous cuisiner une belle omelette.