Afficher les filtres

Affichage de 1–30 sur 227 résultats

Affichage de 1–30 sur 227 résultats

Si l’élégance des adultes est remarquable, elle l’est encore plus pour les enfants. En réalité, ces petits anges soulignent indéniablement leur style vestimentaire avec une certaine allure. Cependant, habiller vos petits trésors n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Par exemple, choisir la bonne taille de vêtements pour une fille est souvent un vrai casse-tête. Alors, comment faire le meilleur choix ?

En tant que parent, il arrive souvent que vous manquiez d’idées pour habiller votre petite fille. Cette difficulté est particulièrement perceptible lors du choix des vêtements. Comme cette tâche est plus ou moins complexe selon les enfants, voici les paramètres qui faciliteront le choix des vêtements pour fillettes.

L’âge de votre petite fille

C’est un fait bien connu que les vêtements pour enfants ne se choisissent pas sur un coup de tête. En effet, il est important de considérer certains critères, dont la taille de votre enfant.  En fait, choisir une robe pour une fille de 12 ans n’est pas la même chose pour une demoiselle plus âgée. De plus, l’âge n’est pas le seul critère à prendre en compte.

La morphologie de votre trésor

Le deuxième critère à considérer est sans aucun doute le gabarit ou la morphologie de votre enfant. En effet, deux enfants du même âge peuvent avoir des corpulences assez différentes. Cet onglet vous permet de faire de bons choix en fonction d’éléments spécifiques.

Vous devez mesurer au niveau de la taille, mais aussi au niveau du bassin. De plus, vous devez faire attention à l’encolure de la tenue.  S’il est trop ample, elle risque de mal ajuster et de donner l’impression d’un vêtement surdimensionné.  Cependant, s’il est trop serré, le décolleté n’est pas agréable à porter. L’idéal serait donc d’opter pour une pièce à ouverture élastique. Dans ces conditions, la tenue sera très souple et votre enfant s’y sentira certainement à l’aise.

La taille vestimentaire de la fillette

Outre les idées de goût et de style, la taille de la robe est un facteur qui influence grandement le choix des vêtements pour petite fille. Bien que les petites filles de 2 ans ne soient pas aussi grandes que celles de 4 ans, il est important de connaître au moins la taille et l’âge moyen de votre enfant.

Parce que ce sont les facteurs à analyser lors de l’achat de vêtements pour petite fille. Cependant, pour rentabiliser votre achat, achetez un vêtement légèrement plus grand que la taille de votre princesse.

Les mensurations

Les mensurations de votre enfant sont un bon guide pour choisir un vêtement. A ce niveau, il faut savoir que les mensurations varient en fonction du sexe.

Pour votre petite fille

 Normalement la numérotation des tailles de vêtements pour filles est identique à celle des garçons. Cependant, une différence est observée au niveau de la taille et de la hauteur du bassin.  Pour un vêtement de largeur classique, il faut un tour de taille compris entre 65 et 67 cm. Le tour de bassin équivalent doit alors être compris entre 79 cm et 82 cm.

Pour un vêtement ample, le tour de taille doit être compris entre 68 cm et 73 cm. Les mensurations du bassin quant à elles, sont comprises entre 83 et 88 cm. Les enfants qui portent des vêtements surdimensionnés sont surtout ceux dont le tour de taille est compris entre 74 cm et 79 cm, le tour de bassin dans ce cas est compris entre 89 cm et 94 cm.

La matière de fabrication du vêtement

Le coton est la principale matière qui procure aux enfants un confort quotidien quelle que soit la saison et la période de la journée. Vu que leur peau est cinq fois plus fine que celle des adultes, des substances inadaptées à la peau affectent leur sensibilité, provoquant frottements et inconforts.

Cependant, le coton reste le tissu idéal pour les vêtements de nos boues de chou. Sans produits chimiques, il favorise un confort optimal et ne provoque pas d’allergies, permettant à la peau de bien transpirer.

De plus, les vêtements en coton sont faciles à laver et durables. Selon l’occasion, choisissez des robes, des boudies ou des pantalons en coton pour votre  petite fille. Néanmoins, les goûts et les désirs de votre princesse peuvent influencer votre choix, alors gardez ces deux facteurs à l’esprit.

Choisir des chaussures adéquates pour votre petite fille

En plus des vêtements, il est également important de choisir des chaussettes et des chaussures pour votre enfant. Pour ce faire, il doit être guidé par la longueur du pied de votre dulcinée. Vous pouvez utiliser un périmètre  téléchargeable en ligne.

Sinon, il vous suffit de placer le membre à mesurer de votre enfant sur une feuille de papier blanc. Utilisez un stylo pour marquer l’arrière du pied, en particulier sur le talon. Faites de même sur le devant, cette fois au niveau du gros orteil et le tour est joué !

Des vêtements confortables pour toutes les saisons

Lorsque vous achetez des vêtements pour votre fille, vous devez toujours penser au confort. Il faut choisir des matières respirantes comme le coton et éviter les vêtements qui font transpirer. Les pièces choisies doivent également être adaptées à la saison.

Pour l’été, une ou deux robes en coton, un short en jean avec quelques motifs et pourquoi pas un legging court. En hiver : votre fille devrait avoir au moins une veste, un cardigan, une doudoune légère et un pantalon qui tient au chaud.

Des pièces intemporelles qui font toujours leurs effets

Il est presque impossible de ne pas trouver les pièces suivantes dans la garde-robe d’une petite fille.

Le Jeans

Vêtement intemporel et unisexe, le jean s’adapte parfaitement à toutes les envies. A l’école, en ville, à la maison… Cette pièce fait indéniablement l’unanimité chez les enfants ! Si le jean est si populaire, c’est parce qu’il est intemporel, mais surtout confortable. Slim, étroit ou classique, vous devez habiller vos enfants avec style.

Le t-shirt en coton et le pyjama

Véritable indispensable, le t-shirt est un habit qui passe absolument partout. Les modèles sont infinis, tout comme les couleurs et les motifs.

Bien sûr, il n’y a rien de plus douillet qu’un pyjama, et votre enfant devrait en avoir plusieurs dans sa garde-robe.

Bref, le confort est la règle numéro un à garder à l’esprit. Lorsque vous choisissez des vêtements pour petites filles, pensez avant tout au confort. Votre enfant aura certainement ses propres goûts. Si elle n’aime pas la laine, ne la forcez pas. Si elle préfère les pantalons aux jupes, n’en parlons pas. Autant que possible, essayez d’être flexible quant à ses préférences.

Et n’oubliez pas les accessoires !

Avoir beaucoup d’accessoires dans la garde-robe de votre petite fille est un énorme plus. Vous pourrez ainsi customiser ensemble chacune de ses tenues. Mais aussi pour lui garantir une touche colorée et fun. Choisissez les chapeaux, les écharpes, les barrettes. Mais laissez aussi de la place aux chaussettes et collants à motifs.