Afficher les filtres

19 résultats affichés

19 résultats affichés

Le jeu occupe une grande place dans le développement d’un enfant. La poupée Barbie et la poupée ken sont l’un des meilleurs jouets que les enfants affectionnent. Ces jouets à eux seuls ont fini par devenir un monde, voire tout un univers. Plusieurs jouets, kits et accessoires dérivés à l’effigie de la poupée barbie et de la poupée ken ont émergé, mais il n’est pas évident d’opérer un choix. Pour vous rendre la tâche facile, la boutique de marque Petites pirates a décidé de mettre à votre disposition les meilleures sélections de poupées Barbie adaptées à votre enfant. Découvrez dans ce billet les critères de choix d’une poupée Barbie pour votre princesse.

Quels sont les critères de choix d’une poupée Barbie ?

Les poupées font partir des jouets les plus aimés par les enfants notamment les filles. Si vous avez de jolies petites princesses à la maison, leur offrir une poupée blonde Barbie dans notre boutique de marque Petites pirates est une excellente idée. Non seulement vous les occupez, mais vous les rendez également heureuses. Cependant, pour un meilleur choix de la poupée Barbie, il est important de respecter quelques critères. Ainsi, vous devez tenir compte du stade de développement de l’enfant, de la taille de la poupée Barbie, des normes sécuritaires et du modèle de la poupée.

Le stade de développement de l’enfant

Le premier paramètre à prendre en compte dans le choix du jouet pour enfant c’est bien sûr son stade de développement. Il en va de même pour la poupée Barbie. Ce critère permet non seulement de déterminer les potentiels de l’enfant, mais aussi son niveau de compréhension. Il est donc important d’offrir à votre enfant une poupée Barbie en fonction de son âge et son niveau de développement.

Ainsi, un enfant de deux ans ne saurait pas utiliser une poupée Barbie destinée à un enfant de 9 ans. Il va s’ennuyer ou être frustré du jeu et en fin de compte, le laisser de côté. Pour votre fille, il est important de priser les poupées Barbie ni trop simples ni trop complexes.

La taille de la poupée Barbie

La taille est d’une importance capitale dans le choix de la poupée Blonde Barbie. Pour les enfants, il est recommandé d’opter pour les mini poupées Barbie. Elles sont généralement de très petites tailles et sont facilement adaptées à la taille des enfants. Par ailleurs, l’une des astuces qui permettent de spécifier ce choix est la mesure. En effet, afin de connaitre la taille idéale de la poupée la plus adaptée à votre enfant, il est conseillé de ne pas dépasser la longueur de la pulpe de ses doigts à son coude.

Les normes sécuritaires

Outre la taille, il y a également les normes sécuritaires qu’il ne faut pas négliger dans le choix de la poupée Barbie pour votre fille. En effet, les enfants sont censés jouer avec leur poupée Barbie soit en présence des parents ou en leur absence. Pensez au fait que la petite princesse pourrait mettre la poupée dans la bouche. Pour ce faire, il est primordial de mettre à sa disposition des accessoires et des kit surs et fiables.

Pour la sécurité de votre enfant, il est recommandé de vous renseigner sur la matière avec laquelle a été conçue la poupée fille. Les poupées Barbie proposées par notre boutique répondent parfaitement aux normes sécuritaires.

Le choix du modèle de la poupée Blonde Barbie

On dénombre une multitude de modèles de poupées Barbie. Cependant, chacun d’eux ne présente pas les mêmes atouts. Votre choix dépendra de l’objectif que vous désirez que votre enfant atteigne. En effet, certaines poupées Barbie permettent aux enfants d’acquérir plus de motricité dans un bref délai. Cet atout leur confère une intelligence particulière et ils sont d’ailleurs très habiles.

Ainsi, si vous désirez que votre fille acquière des compétences dans la natation, vous pouvez lui offrir une poupée sirène Barbie pour fille. Il s’agit d’une poupée habillée avec de jolis accessoires qui lui confèrent une silhouette splendide. Elle est également dotée d’une couronne de princesse, d’un joli bracelet à perles et d’un collier.

Vous pouvez opter pour la poupée Blonde Barbie avec nageoire pour fille ou la sirène style Barbie de Dreamtopia pour fille. Elles sont aussi éblouissantes. Cependant, la particularité de cette poupée se trouve dans la longueur de sa radieuse chevelure et sa nageoire aux couleurs vives et captivantes.

De plus, la poupée Barbie avec nageoire pour fille est équipée de boucles d’oreilles, ce qui la rend encore plus sublime. Offrez-lui cette jolie poupée et elle va surement s’en réjouir.

Quelle poupée Blonde Barbie offrir à sa fille ?

Le choix de la poupée Barbie se fait en fonction des activités que mène Barbie et aussi de l’objectif que vous désirez que votre enfant atteigne. Ainsi, pour acquérir des capacités sportives, vous pouvez opter pour la poupée Barbie sportive pour fille. La poupée style Blonde Barbie Fitness pour fille appartient également à la catégorie sportive.

Ce sont des poupées très souples qui peuvent effectuer des mouvements divers et réalistes. En compagnie de cette poupée, votre fille va pouvoir imiter les positions de cette dernière tout en faisant travailler ses articulations.

Pour les modes vestimentaires, une multitude de poupées Barbie est disponible avec des accessoires de rechange dans notre boutique. Ainsi, les plus réputées sont :

  • La poupée style Barbie avec vêtement à motif chat pour fille ;
  • La poupée princesse style Barbie pour fille et aux cheveux bruns ;
  • La poupée style Barbie pour fille avec robe.

Il existe également des tenue de rechange pour vos poupées blonde dans notre collection de poupée barbie. Ne lésinez pas sur les vêtements de haute couture dotés de coupes variées pour votre petite fille. Offrez-lui toute une ligne de vêtements pour l’encourager à jouer avec son idole. La robe pour poupée princesse Barbie est un choix judicieux qui réjouira votre fille.

Pourquoi offrir une poupée Barbie à son enfant ?

La poupée joue un rôle important dans le développement psychoaffectif et dans la vie de l’enfant. Lorsqu’elle prend pour habitude de jouer avec la poupée Barbie, cela lui permet de développer non seulement l’empathie, mais également la capacité de comprendre les autres. En ce sens, l’enfant apprend à reconnaitre que les autres sont également dotés d’émotions.

Cette facilité à s’intégrer dans la société continue d’inspirer de plus en plus de parents à recourir à ce jouet éducatif. Même si les poupées Barbie sont conçues à partir d’une configuration féminine, elles ne sont pas seulement destinées aux filles.

Les garçons peuvent également les utiliser afin de profiter des atouts des poupées Barbie. De plus, si votre enfant peine à se faire des amis, lui offrir une poupée Barbie comme compagnon est une excellente idée.

Quel âge pour offrir une poupée Barbie à son enfant ?

L’âge idéal pour offrir une poupée Barbie à sa fille est de 5 à 6 ans. Vous pouvez également décider d’en faire cadeau à votre petite princesse de 3 ans, mais juste qu’elle ne saura pas vraiment comment jouer avec les poupées même si elle les aime. Avoir une poupée, c’est savoir la déshabiller et l’habiller.

Malheureusement, les filles de 3 ans ne savent généralement pas le faire. Autant attendre l’âge de 4 ans. Néanmoins, si vous remarquez que l’enfant est déjà en mesure d’habiller la poupée Barbie malgré son âge, vous pouvez toujours le lui offrir.