5 résultats affichés

Les enfants adorent jouer et rouler à grande vitesse avec la trottinette, seuls ou entre amis. C’est en même temps un formidable outil de mobilité qui développe l’équilibre, la coordination et l’autonomie.  En fait, pendant longtemps, la trottinette pour enfants s’est tenue à l’ombre de la draisienne et du vélo. Quelques années après, elle a été remise au goût du jour par différentes marques. Elle a même réussi à devenir populaire et est devenue l’un des cadeaux les plus recherchés.

Les enfants d’aujourd’hui, comme à l’époque, ne peuvent s’empêcher de conduire des trottinettes.  La plupart des trottinettes ont les mêmes caractéristiques : un guidon, une plate-forme pour se tenir debout, deux roues et généralement un système de freinage. Cependant, la trottinette 3 roues pour enfants est légèrement différente pour être plus sûre pour les enfants. Comment le choisir, quelle est la meilleure trottinette pour fille ? On vous dit tout !

Choisissez le bon pneu de la trottinette

Vous constaterez que la plupart des trottinettes pour enfants de moins de 5 ans ont 3 roues. En règle générale, vous trouverez deux roues sous le guidon à l’avant et une roue à l’arrière. Cette configuration permet aux enfants de faire plusieurs choses en même temps avec moins de difficulté lorsqu’ils font avancer leur trottinette. Ils peuvent faire avancer la trottinette et contrôler sa vitesse, garder la trottinette droite et équilibrée.

Les roues avant de la trottinette sont très importantes, car elles offrent un soutien supplémentaire afin que l’enfant n’ait pas à équilibrer la trottinette tout en apprenant à rouler. Cela supprime les tracas et permet à votre fille de conduire plus facilement sa trottinette.

Considérez le poids de la trottinette

Le prochain paramètre à considérer est le poids de la trottinette. Les enfants n’auront pas la force de tenir un jouet lourd longtemps, alors choisissez un modèle avec un poids adapté. Vous devez également garder à l’esprit que votre enfant voudra peut-être emmener la trottinette au parc, à l’école, sur le trottoir, ou n’importe où. Ainsi, vous devez choisir un modèle léger.

N’oubliez pas de tenir compte de la préférence de votre fille

Ce qu’il ne faut pas négliger, c’est la couleur etle style de la trottinette, compte tenu du goût du futur propriétaire. Votre fille peut aimer les couleurs ou les dessins animés affichés sur sa trottinette. Elle peut vouloir un modèle similaire au vélo d’un autre enfant. Elle peut préférer quelque chose qui la fait ressembler à une princesse.

Bien choisir le plateau de la trottinette à 3 roue

Un plateau de trottinette pour fille est différent d’un plateau de trottinette classique. Il est généralement plus large pour permettre à son pied de s’adapter à n’importe quel angle. Cela donne à votre petite fille plus de stabilité lorsqu’elle est debout et suffisamment d’espace pour se retourner sur ses deux jambes.

Le plateau est également beaucoup plus bas, ce qui permet à votre enfant de se sentir plus en sécurité. De ce fait, privilégiez une trottinette avecun plateau bas et largepour assurer une bonne stabilité à votre enfant.

Vérifier la présence d’un siège

La prochaine chose à considérer est de savoir si l’utilisateur va pouvoir s’asseoir sur la trottinette. Vous pouvez trouver des trottinettes à 3 roues avec des sièges amovibles qui peuvent être retirés par l’arrière. Quoi qu’il en soit, vous devez rechercher un siège en plastique solide qui assurera la sécurité de votre fille pendant qu’elle conduit.

Voir le système de freinage

On ne le voit pas dans les trottinettes à 2 roues arrière destinées aux petits enfants, mais si votre enfant a plus de 5 ans, vous devriez trouver une trottinette avec des freins faciles à utiliser.

Même si l’enfant ne l’utilise pas immédiatement, il est recommandé d’équiper la trottinette d’un frein facile à utiliser, nécessaire pour descendre. Il prend généralement la forme d’un garde-boue sur la roue arrière qui se replie pour donner un frottement à la roue lorsqu’elle pose son pied dessus.

La sécurité est primordiale pour une trottinette

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la conception des trottinettes à 3 roues comporte plusieurs éléments visant à mieux protéger les petits enfants. Par exemple, elles onttrois roues pour plus de stabilitéet un plateau plus large pour un meilleur équilibre. Elles sont également basses pour les empêcher de tomber.

Cependant, il y a une autre chose très importante à considérer lors de l’achat d’une trottinette de sécurité pour enfants. Achetez-lui une casquette (+ genoux et coudes si nécessaire). Les casques sont indispensables pour les jeunes enfants qui conduisent des trottinettes dans toutes les directions. Nul doute qu’ils tomberont une ou deux fois et les casques aident à protéger les parties les plus sensibles du corps. Assurez-vous que le casque soit bien ajusté et que votre enfant sait qu’il ne doit pas utiliser le jouet sans casque.

Un autre conseil de sécurité consiste à vous assurer que votre enfant sait où conduire la trottinette. Il doit connaître les limites que vous définissez telles que l’extrémité de l’entrée, le trottoir, la cour. Assurez-vous qu’il ne roule pas sur la route à moins que vous ne soyez près de lui.

Ces conseils peuvent sembler simples, mais saviez-vous qu’il existe des modèles pour les enfants jusqu’à 18 mois. Les trottinettes peuvent être utiles pour ces petits enfants. Ils les aident à mieux gagner en équilibre et à améliorer leur motricité. Mais quand ils sont jeunes, il faut leur expliquer les règles de sécurité et les encadrer.

Les points importants à considérer avant d’acheter une trottinette 3 roues à votre fille

Vous devez protéger votre fille des accidents au fur et à mesure qu’elle grandit. Pour ce faire, offrez-lui une trottinette avec un guidon réglable. Vous devez vérifier le frein de la trottinette. Si ce dernier est sur la roue arrière, votre enfant doit pouvoir l’atteindre facilement tout en s’occupant de sa trottinette.

La largeur des roues des trottinettes pour enfants doit favoriser la stabilité de l’accessoire. C’est pourquoi vous devez choisir des pneus de 120 mm de large ou plus. Veillez à respecter ces conditions afin que votre enfant puisse vivre la meilleure expérience sur sa trottinette et fuir les accidents.