7 résultats affichés

Boite à bijoux fille : utilité, types et critères de choix

Votre enfant met du temps pour retrouver ses bijoux ? Elle les perd souvent ? Ses bijoux s’usent trop vite ? Elle en souffre. Une boîte à bijoux fille est la meilleure option qui s’offre à vous. Ses utilités, les différents styles existants et les critères pour bien la choisir. On vous dit tout dans cet article.

Boîte à bijoux fille : à quoi sert-elle ?

Posséder une boîte à bijoux, c’est se faciliter la vie. C’est prendre soin de son trésor. Cela aide de plusieurs façons dont voici les principales.

Une bonne organisation des joyaux

Le premier avantage est de pouvoir accéder à ses parures en temps voulu. Votre petite princesse sait exactement où prendre ses accessoires. C’est un gain de temps énorme. En fonction du modèle de la boîte à bijoux fille, le rangement des accessoires est spécifique.

Les compartiments du coffret ont des formes et capacités variées. Ces cases favorisent le repérage des accessoires. Certaines boîtes possèdent des :

  •     Poches
  •     Compartiments pliables
  •     Crochets

Ces différents rangements correspondent à des types de bijoux précis.

Une précaution contre les égarements et les usurpations 

Qui dit bijoux, dit objets précieux. Votre fille a besoin de mettre en sécurité ses parures. Laisser les bijoux un peu partout est risqué. Un bijou fin qui tombe se retrouve difficilement. Si un coup de balai passe par là, le bijou se retrouve facilement à la poubelle. Une boîte à bijoux fille protège du vol grâce à son cadenas.

Un moyen de protéger les bijoux contre l’usure

De nombreux bijoux sont sensibles aux effets de l’humidité. L’air ambiant accélère leur oxydation. La poussière est un des ennemis des bijoux, fantaisie ou pas. Un coffret adéquat préserve les parures de tous ces facteurs de dégradation.

Par ailleurs, les différents compartiments d’une boîte assurent l’intégrité des accessoires. Mettre ensemble des bijoux, crée des dommages par frottements. C’est en cela qu’une boîte à bijoux fille est indispensable. À chaque bijou donc son compartiment secret.  Les parures de votre fille resteront longtemps neuves.

Un dispositif aussi utile que décoratif

Les fabricants de bijoux restent dans une logique d’esthétique. Les bijoux sont des accessoires de beauté. Par conséquent, leur contenant doit l’être aussi. C’est cette même logique qui fait qu’une boîte à bijoux s’identifie par sa noblesse. Elle devient alors un élément décoratif fort.

Quels sont les différents types de boîte à bijoux fille ?

Selon certaines couches sociales, les parures sont des symboles d’opulence. Ces ornements sont de précieux biens à protéger. La boîte à bijoux aurait vu le jour dans ce dessein. Plusieurs types meublent le marché.

Boîte à bijoux fille classique

La boîte traditionnelle a des caractéristiques simples. Elle a un couvercle rabattable. Elle dispose d’un espace intérieur non compartimenté. Cependant, le cloisonnement de l’intérieur de la boîte est faisable. Ainsi, selon la capacité de l’accessoire, vous obtenez jusqu’à 10 cases de rangement. Le coffret traditionnel sert à protéger les bijoux de forte valeur. Ses formes sont diverses :

  •     Carrée
  •     Rectangulaire
  •     Circulaire
  •     Ovale, etc.

Les matériaux usuels pour sa fabrication sont : le bois et le plastique. Certaines boîtes classiques ont un revêtement en cuir.

Boîte à bijoux rotative

Le matériau de fabrication est ici de la résine. Le dispositif prend une forme cylindrique quand vous le fermez. Il se constitue de plusieurs petites boîtes  souvent identiques.

Regardez la boîte à bijoux rotative comme une succession de boîtes cylindriques. Votre fille y gardera tout type de bijou et d’accessoire précieux. La boîte à bijoux rotative se range facilement dans un placard.

Boîte à verrou

Elle dispose au minimum de 4 tiroirs. Ils sont en bas du dispositif. En haut, se trouve un plateau portant des crochets pour colliers. Le plateau comporte aussi des cases pour ranger les boucles d’oreilles.

Le couvercle de la boîte à verrou possède une serrure. Cette boîte à bijoux fille se ferme à clé. Votre fille bénéficie aussi d’un miroir pliable avec ce type de boîte à bijoux. La boîte à verrou est une forme évoluée de la boîte traditionnelle. Elle est en cuir et de dimension variable. Vous la verrez en de nombreuses couleurs.

Boîte à bijoux pour les voyages

Les cases de ce coffret sont de capacités variables. Votre fille s’en servira pour transporter parures de tailles et bijoux minimalistes. Le cuir constitue majoritairement cette boîte. À l’intérieur, la boîte à bijoux de voyage est rembourrée. Cela garantit la sécurité et l’intégrité des joyaux lors des déplacements.

Boîte musicale de rangement de bijoux

C’est le cadeau tout trouvé pour une célébration d’anniversaire de votre fille. Cette boîte à bijoux fille diffuse de la musique. Certaines de ces boîtes sont pourvues d’uneballerine dansant sur la mélodie.

Armoires à bijoux

Les armoires à bijoux existent en diverses tailles. Elles comportent des tiroirs et des subdivisions. Certains de ces compartiments présentent des crochets. Ils servent à suspendre les colliers. Un rembourrage adoucit l’intérieur des armoires. Les parures sont ainsi mieux gardées.

Quels sont les meilleurs critères de choix d’une boîte à bijoux pour fille ?

Le choix d’une boîte à bijoux fille tient compte des besoins de votre fille. Posséder plus de bagues que de bracelet, implique un type de boîte à trésor précis. Les nécessités sont différentes si votre fille a en majorité des boucles d’oreilles.

Soyez donc regardant sur les facteurs suivants :

  •     Taille et poids de la boîte
  •     Commodité
  •     Revêtement
  •     Sécurité
  •     Design
  •     Prix

La sécurité est un critère primordial pour les bijoux précieux. Lorsque vous avez des accessoires de collection, préférez une boîte à serrure. Le niveau de sécurité est meilleur à celui qu’offre un cadenas. Certains bijoux sont onéreux et fragiles à la fois. Cuir, velours et mousse doivent revêtir l’intérieur des boîtes. Ils aident au bon maintien de bijoux délicats.

Si votre fille voyage avec ses bijoux, tenez compte du poids du coffret. Certaines boîtes à bijoux font 4 kg. Difficile à déplacer. Elles offrent cependant une décoration de qualité.

Modèles avec un miroir

Le miroir que propose une boîte à bijoux fille est un critère important. Il sert à mademoiselle pour son habillement et pour son maquillage. L’accessoire a pour rôle de faire vérifier les harmonies entre bijoux et maquillages.

Votre fille dispose de 2 modèles de miroir : le miroir mobile et le miroir sédentaire. Le premier couvre en partie le couvercle de la boîte. C’est le genre de boîte dont les dimensions facilitent les voyages. Le second modèle de miroir est bien plus grand. Il équipe les boîtes de grande taille. Son transport est pénible. Vous y mirer vous sera par contre confortable.

Voici pour finir, un exemple de coffret à succès : boîte à bijoux pour fille. Vous avez affaire à uneboîte originale et fonctionnelle. Elle est dotée d’un mécanisme d’ouverture fascinant. Fermée, la boîte donne à voir un dispositif à manche. Ouverte, elle se déploie tel un meuble structuré et élégant.