Afficher les filtres

19 résultats affichés

19 résultats affichés

Une bonne décoration murale épanouit votre enfant. La chambre de votre fille est son espace privé. Elle se repose, joue et se réfugie dans cette pièce privilégiée. Cet endroit doit lui convenir. Les enfants grandissent vite. La décoration mur chambre fille doit être évolutive. Découvrez comment embellir les murs de votre fille. Commençons par les paramètres à considérer pour réussir une telle opération.

Les critères pour réussir la décoration mur chambre fille

Vous avez décidé d’orner la chambre de mademoiselle. Bonne idée. Pour relever le défi, tenez compte : de l’âge de votre fille, des dimensions de la chambre, des goûts de mademoiselle. Ces facteurs sont indispensables pour réussir la décoration mur chambre fille.

Le rôle du facteur âge dans l’ornement des murs de votre fille

“Montrez-nous votre chambre, et nous vous dirons quel âge vous avez”. En effet, un cadre de vie reflète l’âge de l’occupant. Entrez dans une chambre dont les murs sont étouffés de posters de Sadio Mané. Vous devinez que vous avez affaire à un adolescent féru de football.

La déco mural reflète la personnalité de votre enfant. Etant encore en bas âge, votre fille n’a pas encore de passion. Contentez-vous de quelques touches de blanc et de rose dans la chambre de votre enfant. Formez des étoile sur les murs avec du coton. Metez quelques fleurs par-ci par-là. Le concept Diy (Dot it yourself) est aussi parfait pour embellir la chambre de votre fille.

La chambre d’une fille de 7 ans est colorée. Vous y trouverez de nombreux jouets. Plus la chambre de votre fille lui ressemble, plus elle s’y sent à l’aise.

L’importance de considérer les dimensions de la chambre

La taille de la chambre dicte comment l’embellir. Si elle est grande, ce sentiment d’espace s’accentue avec des murs nus. Quelques meubles muraux réduiront l’espace.

À l’inverse, une surcharge des murs donnera un sentiment d’étouffement. Certaines chambres sont trop petites. Vous y aurez l’impression d’étouffer. Vous devez dans ce cas aérer la décoration mur chambre fille par des espacements.

Voici une autre façon d’espacer visuellement une chambre. Si la chambre est petite, peignez certains meubles dans la teinte des murs.

L’influence des goûts de votre enfant

La chambre de votre fille doit refléter sa personnalité. C’est comme ça qu’elle s’y sentira à son aise. Votre fille a son univers à elle. Comme l’eau constitue celui du poisson. C’est naturel et c’est psychologique.

Souvenez-vous qu’un enfant grandit vite. Il change aussi vite de goût et de style. La télé et l’environnement l’influencent. Votre fille rêve peut-être de ressembler à Elsa dans La Reine des Neiges. L’adolescence venue, peut-être voudra-t-elle ressembler à une star.

Nous vous recommandons d’imprégner la chambre selon la personnalité de l’enfant. Toutefois, faites en sorte que la décoration mur chambre fille s’adapte aux changements de mademoiselle.

Les préférences actuelles de votre fille doivent s’exprimer. La décoration murale facilite cela. Des rideaux aux motifs enfantins, vous passerez vite aux posters de stars.

Décoration mur chambre fille selon l’évolution de votre enfant

Les murs de votre fille refléteront son âge. Vous le savez déjà. Voyons maintenant comment agrémenter le cocon de votre enfant.

Décoration murale empreinte de douceur pour bébé fille

Les bébés dorment beaucoup. Les adultes s’évertuent à respecter ce besoin de repos. Pour cela, ils choisissent des couleurs ternes :

  • Rose pâle ;
  • Beige ;
  • Bleu ciel ;
  • Jaune clair.

Du côté de votre bébé fille, c’est tout le contraire. L’enfant préfère les couleurs vives (jaune vif, vert herbe, rouge, bleu). Il adopte ce type de couleur jusqu’à l’adolescence. Ne craignez pas pour le sommeil de bébé. Baissez juste la lumière. Une faible luminosité aide l’enfant à dormir.

Pour la décoration de la chambre de l’enfant, choisissez une thématique (exotique, scandinave). Recouvrez le mur du chevet d’un papier peint. Ce papier peint doit rappeler la thématique choisie. Pour le thème “exotique”, recourez aux fleurs.

Rendre un mur de chambre d’enfant plus gai sans peinture, c’est possible. Ajoutez pour cela, une décoration mur chambre fille (des motifs). Voici quelques exemples :

  • Pois noirs sur fond clair ;
  • Stickers muraux à phrases en calligraphie ;
  • Stickers muraux à dessins.

Adoptez pour votre enfant l’autocollante murale pour décoration de chambre de fille. Cet ornement séduit toujours les enfants. Le vôtre sera heureux de le posséder.

Les parents qui ont un talent de dessinateur réalisent des ornements sur mesure. Songez aux attrape-rêves. Le dispositif arrête les cauchemars. Le sommeil est ainsi plus agréable.

C’est une belle idée de décoration murale pour enfant. Elle apporte une touche aérienne à l’embellissement de la chambre. Usez des patères. Ils donnent du relief au mur.

Décoration mur chambre fille en fonction des passions du moment

Les passions de votre fille changent aussi vite qu’elle grandit. Après la poupée, les princesses. Viennent une autre année, les animaux. Les nouvelles découvertes influencent l’enfant jusqu’à la fin de l’adolescence.

C’est en cela que la décoration mur chambre fille est bénéfique. Elle s’adapte au nouvel univers de votre demoiselle. Une bonne astuce consiste à adopter une couleur de base. Ça vous évite de changer la peinture à tout bout de champ.

Une décoration à thème “bordure de mer” invite des pagaies. Colorées, ces pagaies seront utiles pour jouer les patères. Votre fille aime peut-être les animaux. Offrez-lui une décoration sur le thème de la jungle.

Des têtes d’animaux en peluche créeront un bel univers. Surtout en les exposant au mur comme des trophées. Accordez les teintes des meubles avec celles des murs. 2 façons de procéder existent. La première consiste en une uniformisation. La seconde use des contrastes.

Utilisez la décoration mur chambre fille pour créer de la perspective. Recourez à la décoration murale en forme de cygne pour chambre fille. Fixez au mur des étagères. Donnez-leur des formes de maisons. Ces étagères porteront des livres ou des peluches. Certains jouets sont décoratifs. Placez-les dans ces étagères pour les rendre visibles.

Une touche verte fait du bien. Positionnez près de la fenêtre une plante d’intérieur. Elle a besoin de lumière. En plus d’être décorative, elle renouvelle l’oxygène de la pièce. Suspendez quelques guirlandes au mur. Pour sophistiquer le côté luminaire, mettez les guirlandes sur un cadre en forme d’animal ou de feuille.

Décoration murale pour une chambre d’adolescente

À cette période de sa vie, votre fille sait ce qu’elle veut. Les univers marqués lui plaisent. Les couleurs vives font encore partie de ses goûts. Les tendances américaines sont à la mode à ses yeux.

Des posters de Los Angeles ou de basketteuses célèbres seront nécessaires. Une ambiance bord de mer affichera des patères qui rappellent les planches à surf. Une chambre d’adolescente sert de lieu de repos. C’est là que votre fille étudie. La même pièce accueille la visite de ses amies.

La chambre de votre adolescente doit comporter ces 3 espaces. Un bureau pour les exercices de maison est indispensable. Si la chambre est étroite, un lit à une place suffit. Autrement, un lit à 2 place sera plus confortable.

Déposez un canapé dans un coin de la chambre. Votre fille y recevra ses amies. La décoration mur chambre fille nécessite aussi des stickers. Les papiers peints embellissent la chambre.

Les cordages de macramé apportent de l’allure aux murs. Le thème de gamer fonctionne bien pour une décoration murale. Utilisez du métal dans les cadres à message. Cette matière fascine les adolescents.

Votre fille aimera voir ses photos suspendues au mur. La décoration mur chambre fille est un moyen d’imprimer un caractère à la chambre de votre fille. Ce procédé d’ornement facilite les modifications et les changements.

Pour la décoration de la chambre de votre fille, pensez aussi aux tapis et aux rideaux.