21 résultats affichés

21 résultats affichés

Quelle mère n’a jamais rêvé de voir sa petite fille en robe de princesse ? Lorsqu’une occasion comme un baptême, un mariage ou toute autre célébration se présente, vous voulez la plus belle robe de cérémonie pour votre petite fille. Si vous pouvez déjà imaginer le beau rendu sur les photos, il est également important de choisir une robe dans laquelle votre fille se sentira à l’aise et adaptée à son âge. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure robe pour votre fille.

Comment choisir une tenue de cérémonie pour enfant ?

Votre petite fille fait partie du cortège nuptial et vous pouvez déjà l’imaginer dans sa belle robe de princesse. Ou vous êtes invité à un baptême, une fête de famille et c’est l’occasion rêvée de choisir une tenue de fête dont votre fille sera très fière. Il y a tellement de choix qu’il peut être difficile de savoir quelle robe de cérémonie convient le mieux pour l’occasion. Pour vous aider à choisir la tenue idéale, nous vous recommandons de prendre en compte certains critères tels que : le thème de la fête.

S’il s’agit d’une soirée, la couleur et les paillettes entrent en jeu. Votre petite fille pourra facilement porterune robe violette, rose ou même dorée agrémentée d’un nœud en satin ou en tulle pour un effet très chic.

Pour un anniversaire ou un baptême par exemple, la robe peut tout oser : la couleur, les imprimés fleuris, les broderies, les nœuds et toutes sortes de détails qui lui donnent une allure festive.

Si votre fille a la chance d’être dans le cortège d’honneur lors d’un mariage, optez pour la sobriété avec une robe blanche ou très claire.

Choisissez desmatières qui rendront la tenue extraordinaire et élégante, comme la dentelle, le tulle ou quelques paillettes ou sequins.

Le prix est également un critère important dans ce type d’achat, surtout si vous choisissez une robe très originale et chic.

Après avoir fixé le choix du bon modèle de robe, passez commande dans notre boutique en ligne et trouvez la robe de cérémonie qu’il vous faut. Nos articles sont de qualité supérieure. Nous proposons un mode de paiement sécurisé et faisons expédition de votre colis dans les brefs délais.

Quelle matière et quel style de robe ?

Lors du choix d’une robe de soirée pour votre petite fille, associez une belle tenue à une matière confortable.

Si la robe est belle, mais que votre enfant n’est pas à l’aise, incapable de bouger et de virevolter, alors elle n’aimera pas porter cette robe. Il est donc conseillé d’associer une matière agréable à porter, légère, douce et au style de rêve.

Le choix du tissu de robe de cérémonie

Le coton est la matière agréable par excellence, idéale pour les vêtements pour enfants, car elle est légère et naturelle. Toujours aussi naturel et confortable que possible, le coton offre un grand confort été comme hiver, c’est une valeur sûre.

Préférez cependant le 100% coton. Essayez de noter que vos petits anges vont s’amuser et courir tout au long de la journée ! Le coton leur apporte tout le confort dont elles ont besoin.

Optez par exemple pourune robe bimatièrecomposée d’un corsage manches courtes en coton et volants, et d’un bas coupe jupon en voile de coton doublée. Une vraie robe de princesse aussi jolie qu’agréable à porter et facile à nettoyer.

Une coupe évasée, aussi appelée patineuse, est idéale pour une robe de cérémonie. Par exemple, une robe ample à col rond et sequins pour transformer votre petite fille en héroïne de conte de fées.

D’autres matières présentent des avantages intéressants en termes de confort de votre enfant. On s’intéresse donc à l’élasticité du vêtement et à sa résistance : une robe en élasthanne reste confortable même collée au corps.

Les petites filles aiment aussi jouer avec la robe et apprécient donc les matières fluides et légères, comme le point plumetis, simple et élégant.

Choisissez une robe adaptée à l’âge de votre fille

Le choix de la robe doit tenir compte de l’âge de votre fille. Il s’agit en fait de favoriser le confort de votre enfant et donc de choisir la bonne taille, forme et longueur de la robe.

Si votre fille est toute petite, entre 2 et 4 ans, évitez les modèles trop longs qui peuvent gêner ses mouvements. À cet âge, les enfants trébuchent facilement sur des vêtements trop longs et n’ont pas le réflexe de remonter la robe pour monter à un escalier. Les robes mi-mollet sont parfaites pour les petites filles.

Pour les petites filles de 4 à 8 ans, la robe princesse longueur cheville est autorisée. On pense que les très longs modèles sont pour les grandes filles de 10 ans.

L’âge de l’enfant doit également être pris en compte en ce qui concerne le style vestimentaire : les plus petits doivent pouvoir courir et sauter comme ils veulent sans avoir honte.

Choisissez une coupe pas trop près du corps et faite d’une matière douce, légère et fluide.

Robe de cérémonie pour fille : tenez compte de la saison

La saison est une considération importante lors du choix d’une tenue de cérémonie de votre fille. Si la cérémonie a lieu par beau temps et en période ensoleillée, les couronnes de fleurs égayeront les regards.

Si cela se produit pendant la période hivernale, les écharpes, boléros, gilets, manteaux ou capes sont de mise. Ces vêtements et accessoires améliorent non seulement la tenue de la cérémonie, mais gardent également vos enfants au chaud.

Que porter avec une robe de cérémonie fille ?

Bien sûr, si la cérémonie a lieu au début du printemps et qu’il fait encore un peu frais, n’oubliez pas d’ajouter un pull en maille et une paire de collants pour votre fillette.

Lorsqu’il fait beau et chaud, votre enfant peut bien sûr profiter de la journée jambes et bras nus.

Comme chaussures, nous conseillons aux plus petits de petits chaussons en cuir souple blanc. Faites plaisir aux plus grands avec de jolies ballerines, des petits souliers à perforations ou à scratch, des chaussures à sequins ou encore des sandales ouvertes si la température le permet.

Des jolis accessoires

Enfin, vous pouvez l’atténuer le tout avec un petit bijou (bracelet, gourmette, sautoir) et une belle coiffure : nattes, nœuds, queue de cheval, couronne… A vous de choisir.

Vous pouvez même mettre une belle couronne de fleurs ou de végétaux sur la tête de votre princesse, c’est tellement joli pour les photos ! Pour les bébés, un bonnet blanc peut ajouter une belle touche vintage à sa tenue.

En bref, il existe aujourd’hui d’innombrables types de robes de cérémonie. De la robe simple et élégante à la robe de princesse royale. Actuellement, il y en apour tous les goûts.

La plupart des jeunes mariés choisissent des robes pour leurs petites demoiselles d’honneur qui ressemblent au style ou à la couleur de leur propre robe de mariée. Côté couleurs, les tendances de ces dernières années sont le blanc, l’ivoire, le bordeaux, le fuchsia.

Enfin, pour un style romantique, une couronne, un diadème ou un petit nœud de la couleur de la tenue peuvent orner les petites têtes des petites filles.