Afficher les filtres

9 résultats affichés

C’est en jouant que votre bébé apprend. Le jeu stimule et développe votre bébé. À chaque âge correspond un type précis de jouet bébé fille. Vous avez appris que le choix des jouets se fait selon certains paramètres. Vous ne les connaissez pas. Cela vous embarrasse. Pas d’inquiétude. Découvrez tout de suite les jouets bébé fille selon l’âge et leurs critères de choix.

Quel jouet bébé fille offrir à votre enfant entre 0 à 6 mois ?

Votre enfant découvre son entourage. Il a besoin de l’explorer. Il utilise pour ce faire, ses sens. Ainsi, votre bébé :

  • Observe ;
  • Écoute ;
  • Touche ;
  • Exerce son odorat.

Votre fille porte tout à la bouche. Elle utilise aussi le goût pour satisfaire son désir de découvrir. Si elle mordille, offrez-lui un hochet de dentition avec musique pour fille.

Pendant les premiers mois de vie, bébé s’intéresse aux couleurs. Tout ce qui est coloré l’intéresse. Les couleurs vives stimulent les yeux de votre fille. Lorsqu’un objet brille, le regard de l’enfant s’y accroche.

Entre 0 à 6 mois, offrez à votre enfant des jouets colorés. Apportez-lui un tapis de jeu pour petite fille. C’est un tapis d’éveil qui stimule plusieurs sens à la fois. Cet accessoire peut aussi servir de cadeau de naissance.

Le hochet est un jouet bébé fille important, tout comme les boîtes à musique. Il fait découvrir au bébé la notion de sonorité. L’enfant perçoit des sons qui l’amusent en raison de leurs diversités.

Lorsqu’un objet attire l’attention de bébé par sa couleur, il le touche. Quand un son se produit, bébé cherche sa provenance. Dès qu’il l’identifie, il la touche. Sa motricité fine se développe ainsi. Pour exercer le toucher de bébé, offrez-lui des peluches. Variez les textures.

Tous ces stimulants externes aident votre fille à découvrir son corps. En tant que parent, votre visage, votre voix et votre odeur intéressent l’enfant. Il vous touche pour vous sentir davantage. Vous devez donc :

  • Parler à votre fille ;
  • Chanter pour elle ;
  • La bercer ;
  • La caresser ;
  • La masser.

Pour vous répondre, bébé vous touche, sourit. L’enfant prend tout ce que vous lui faites, pour un jeu.

Quand bébé à 4 mois, le jouet bébé fille devient plus concret pour lui. Il sait saisir volontairement ce qu’il veut. Autour de 6 mois, votre fille commence à préférer certains joujoux. Elle s’intéresse aux jouets qui interagissent avec elle. Bébé touche un objet qui produit un son. Il le saisit et le secoue.

Entre 0 à 6 mois, un hochet est indispensable pour votre fille. Un jouet de dentition lui est utile entre 3 et 6 mois. Offrez-lui un jouet qui flotte dans l’eau. Cela agrémente les moments de bain. Un miroir pour la table à langer titille la curiosité du bébé.

Quel jouet bébé fille intéresse l’enfant de 6 et 12 mois ?

Votre bébé touche à tout. Un jouet bébé fille qui stimule le toucher l’intéresse en priorité. Votre fille prend plaisir à caresser le toutou. Les différentes textures douces ont de l’intérêt pour lui.

Votre fille apprécie de parcourir les pages d’un livre. Feuilletez avec elle un livre riche en images colorées. La petite demoiselle apprécie ce qu’elle voit dans le miroir.

À cette période de l’enfance, votre fille vous observe. Elle vous imite. Mademoiselle apprend à faire “au revoir” en agitant la main. Faire coucou et faire des câlins, sont des notions qu’elle saisit peu à peu.

À 6 mois, votre enfant prend goût à différencier les formes et les tailles. Il saisit un ballon, retourne un coussin ou tire un drap. À 10 mois, votre fille est bien plus habile. Elle ouvre une boîte et la referme. Elle vide un contenant et le remplit.

Verser de l’eau devient amusant pour elle. Mademoiselle ne sait pas qu’elle gaspille. Permettez-lui de découvrir. Un jouet bébé fille de construction attire l’enfant. Emboîter des objets l’amuse.

Offrez-lui des blocs en tissu. Ceux en caoutchouc aussi sont intéressants pour lui. En cas de chute, ces blocs sont inoffensifs pour bébé. Des blocs en bois par contre, le blesseraient. Fermer et ouvrir un velcro, produit des bruits c’est divertissant pour votre fille.

L’aimant qui attire une pièce métallique étonne et amuse votre bébé. Ça le divertit. Attention toutefois aux objets de petite taille. Veillez à ce que l’enfant ne les porte pas à la bouche.

Créez des jeux de parcours pour votre enfant. À 10 mois, c’est intéressant pour lui. Usez de cartons, de coussins ou de mousse.

Pour résumer, entre 6 et 12 mois, offrez à votre fille :

  • Des jeux de parcours ;
  • Des joujoux d’emboîtement ;
  • Plusieurs livres d’images ;
  • Un jouet d’imitation.

Offrez un miroir incassable à votre fille. Après tout, c’est une demoiselle. Laissez-la apprendre le plaisir de se voir.

Les enfants de plus de 3 ans auront droit à des jeux ludiques du style :  animal en peluche, puzzle, poupée fille …

Vous savez maintenant ce dont votre enfant a besoin. Reste à savoir faire des choix justes.

Que devez-vous prioriser en choisissant un jouet bébé fille ?

Un jouet bébé fille remplit certaines conditions. Le plaisir, l’âge et la sécurité font partie des paramètres déterminants.

L’âge de l’enfant

Ce paramètre est délicat et crucial. Tenez compte de l’âge de votre fille pour lui offre ses joujoux. Un jouet bébé fille doit contenir un niveau de difficulté. Pour être intéressant, ce défi doit être réalisable.

Un défi élevé décourage l’enfant. Il éprouve du désintérêt. Ce désamour perdure, même quand l’enfant devient capable de relever le défi. Lorsque le niveau de difficulté est bas, l’enfant s’ennuie.

Le plaisir que procure le joujou

Un jouet a pour rôle de distraire un enfant. Votre fille ne cherche qu’à jouer. Le plaisir est donc primordial pour elle. Si elle n’en éprouve pas, elle s’ennuiera. Quant à vous, vous aurez gaspillé de l’argent. Évitez une telle situation.

En fonction de l’âge de l’enfant, repérez ce qui lui est primordial. Relevez aussi ce qu’il est capable de faire. Cela vous aidera à dénicher les jouets qui lui conviennent.

La sécurité de votre fille

Jouer entraîne quelques fois des blessures. C’est pour cela que vous devez minimiser les risques pour l’enfant. Cela commence par un choix de jouets sécurisants. Les fabricants de joujoux tiennent compte de ce facteur.

Un jouet qui correspond à l’âge de l’enfant lui est sécurisant. Ceci dit, avant l’âge de 3 ans, certains jeux sont à éviter. Evitez les jouets avec des petites pièces. Les risques d’ingestions sont grands. Les jeux à longues cordes apportent des risques d’étrangement.

Le choix de la matière est primordial. De nombreux joujoux sont en plastique. La légèreté du matériau facilite le jeu. Cependant, certains plastiques sont nocifs. Ils contiennent du BPA. Cette substance provoque des allergies épidermiques. Elle occasionne des problèmes respiratoires

Préférez des matières naturelles et douces. Le coton, la soie, et la laine douce sont de bons matériaux. Le doudou hochet en forme de lapin pour fille est en coton. Il a du succès auprès des plus jeunes.

La commodité du jeu

Choisissez un jouet bébé fille pratique pour l’enfant. Votre fille a besoin de s’amuser. Si le jouet l’oblige à solliciter votre aide, elle s’en désintéressera.

La polyvalence du jouet

Les enfants s’attachent plus aux jouets qui offrent de nombreuses possibilités. Un joujou qui n’offre qu’une activité déplaira à votre fille. Actionner un bouton pour regarder une image est ennuyeux pour mademoiselle.

Avec les blocs, les enfants prennent beaucoup de plaisir. De nombreuses possibilités s’offrent :

  • Fabrications de tours différentes ;
  • Destruction des tours de blocs ;
  • Lancer des blocs.

La fabrication à elle seule comporte plusieurs niveaux de jeu. Réussir à gravir les échelons renforce l’estime de soi. Votre fille éprouvera une grande satisfaction.