Afficher les filtres

21 résultats affichés

21 résultats affichés

Autres jouets filles

Naturellement, lorqu’on parle de jouet pour garçon, on imagine petite voiture, pistolet à eau, figurine etc. Mais en ce qui est des filles , on pense rapidement aux poupées. Pourtant, indépendamment de son sexe, il existe  différentes possibilités pour amuser et éveiller votre enfant. Mais en dehors des poupées, quel genre de jouets offrir à une fille ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs autres jouets avec lesquels votre douce princesse pourra s’amuser. Découvrez ici avec Petites Pirates, vootre magasin en ligne, les critères incontournables qu’il faut prendre en compte pour choisir un autre jouet que la poupée pour votre fille.

Quels sont les critères de choix d’un jouet pour fille ?

Il existe une multitude de jouets pour filles sur le marché. Cependant, en tant que parent, on a tendance à remplir la chambre de notre d’une multitude de jouets sous prétexte que vous ne savez pas lequel elle va aimer. Ajouter quelques critères devrait vous aider à mieux choisir. Ainsi, avant d’acheter un jouet, vous devez prendre en compte:

●       L’âge et le développement de l’enfant ;

●       Son environnement ;

●       L’activité proposé par le jouet ;

●       Le goût de l’enfant.

Les normes sécuritaires sont également des critères à ne pas oublier.

L’âge et le développement

L’âge et le développement de l’enfant sont des critères importants pour vous donner une idée du type de jouet à choisir pour votre enfant. Prendre un jouet destiné à des enfants plus jeunes que le vôtre ? Une option à éviter. En effet, prendre un jouet dans une tranche d’âge inférieure à celle de votre enfant ne l’aidera pas à  développer ses capacités psychomotrices ni à le stimuler.

Au pire, l’enfant laissera ce jouet de côté, car il le trouvera dénué d’intérêt.  Toutefois, il est possible qu’il récupère l’ancien jouet une fois qu’elle atteint l’âge de jouer avec. Il est donc préférable de choisir un jouet avec lequel l’enfant pourra jouer immédiatement sans avoir à attendre des années plus tard. Par ailleurs, pour les enfants de moins de 5 ans, il est recommandé d’opter pour des mini jouets dont la taille ne dépasse pas la longueur des pulpes du doigt au coude. Ceci pour plus de praticité.

L’environnement

L’environnement de l’enfant est d’une importance capitale dans le choix d’un jouet. En effet, pour un enfant qui n’a ni frère, ni sœur ou des voisins avec qui jouer, il n’y a aucun intérêt de lui offrir des jeux de société par exemple. ces jeux stimulent certes son développement social, mais il n’y verra aucun intérêt. Vous devez plutôt lui offrir des jouets avec lesquels il pourra jouer seul dans son petit espace.  Il peut s’agir d’une peluche ourson LED pour fille ou Olaf danseur avec lumière pour fille.

Ce sont d’excellents jouets lumineux avec lesquels votre jolie princesse pourra s’amuser pleinement pendant des heures sans s’ennuyer. La machine de fabrication d’autocollants en 3D la Reine des Neiges pour fille est également un jouet intelligent que nous avons sélectionné pour notre jeune public féminin.

L’activité proposée par le jouet

Les jouets sont d’excellents stimulateurs du développement chez les petits enfants. Ils aiment jouer avec certains et se lassent vite des autres. Comment expliquer cela ? La raison est très simple. Le jeu ne l’attire tout simplement pas. En effet, les jeux sont certes éducatifs, mais ils ne sont pas tous attrayants. Il est donc recommandé d’opter pour des jouets qui éveilleront vraiment l’intérêt des enfants. La boite à musique Harry Potter en bois sculpté pour fille, à voir dans notre catalogue, est un modèle très intéressant qui diffuse des sonorités diverses. Vous avez aussi les blocs de construction du palais de glace magique d’Elsa qui sont tout aussi ludiques stimulants en plus d’être éducatifs.

Les goûts de l’enfant

Offrir des jouets à sa fille, c’est bien, mais faut-il encore qu’elle les aime.  Pour éviter de vous retrouver avec des jouets qui resteront au fond d’une malle à joujou,  vous devez connaître les préférences de l’enfant selon les thématiques et les couleurs.

Si elle aime jouer en groupe, vous pouvez par exemple lui offrir un jeu de cartes UNO version Harry Potter. En revanche, si elle est plutôt fan des jeux en solitaire, le lot de 3 figurines Harry Potter est un excellent cadeau.

Quels sont les autres jouets à offrir à une fille ?

Bien qu’on en retrouve énormément sur le marché, les poupées ne sont pas les seuls jouets qu’on peut offrir à une fille. Elles sont généralement reproduites à partir de l’apparence humaine et des personnages de film ou de conte de fées. Afin de diversifier vos choix, voici donc une liste des autres jouets que vous pouvez aisément offrir à votre petit bout de femme.

La peluche Hello Kitty pour fille

Cette peluche est la représentation du chaton le plus célèbre au monde. Dans une superbe tenue, elle porte sur sa tête, un mini bandeau rose sous forme de nœud papillon. Cette peluche est tellement douce que votre fille va sûrement adorer se retrouver en sa compagnie.

Il y a évidemment plein d’autres peluches chez Petites Pirates, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous avez, par exemple, la peluche Stella de la Pat Patrouille pour fille et de la peluche Everest de la Pat Patrouille.

Le porte-clés en chapeau magique de Harry Potter

Les Potterheads trouveront certainement dans ce porte-clés Harry Potter un horcrux à saisir. Ainsi, si votre fille est plutôt intéressée par ce film (comme papa et maman), c’est le moment de lui offrir une chance de jouer avec un accessoire à l’effigie de son héros. Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ?  Ce chapeau magique dit du petit sorcier Harry Potter choisira la maison de votre fille pour ses premiers pas à Poudlard, de quoi l’amuser pendant des heures.

Lampe torche de projection princesse pour fille

La lampe torche de projection princesse pour fille est un jouet ludique et super adorable pour fille. Il s’agit d’une petite lampe destinée à faire défiler 24 images de princesses en projection sur un mur. Avec une histoire particulière à chaque image, ce jouet aide l’enfant à développer son imagination. Si vous recherchez un cadeau éducatif et stimulant avec lequel votre tendre princesse pourra passer ses moments, cette lampe torche est parfaite.

Quelle est l’importance des jouets pour un enfant ?

Les jouets permettent non seulement d’occuper les enfants, mais ils sont aussi d’excellents moyens pour la stimulation du développement des petites princesses. Le jouet n’est pas l’élément qui fait grandir l’enfant, mais plutôt le jeu. Ainsi, un bon jeu qui répond aux normes sécuritaires participe à la stimulation du langage de l’enfant. Choisir les bons jeux aidera également votre enfant à développer son imagination et sa motricité.

Quel âge pour offrir un jouet à son enfant ?

À un an, les enfants ne connaissent pas encore l’importance des jouets. Un bébé y verra plutôt un objet à secouer et à mâchouiler.  Par ailleurs, les enfants de 4 ans et plus reconnaissent mieux l’intérêt des jouets. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’offrir des jouets aux enfants à partir de 3 ans.