Afficher les filtres

2 résultats affichés

2 résultats affichés

Le tour de lit bébé fille : la sécurité avant tout

La transition entre le ventre de la mère et le lit autoportant dans une chambre doit être aussi douce que possible. Le tour de lit doit créer un cocon apaisant et confortable pour le bébé.

Le tour de lit bébé fille a deux fonctions : rétrécir le lit pour s’adapter à votre bébé jusqu’à ce qu’il s’habitue à un environnement plus spacieux, et le protéger contre le coincement ou le pincement entre les lattes. En même temps, le tour de lit assure la protection de bébé contre toutes les influences extérieures telles que la forte lumière et le bruit. Cela lui permet d’avoir son espace personnel et une certaine intimité. Ce qui lui conduira à plus d’indépendance plus tard. Alors, quel est le meilleur tour de lit pour votre petit ange ?

Qu’est-ce qu’un tour de lit bébé fille ?

Avant de devenir un objet de décoration, le tour de lit sert à éviter que la main, le bras ou la jambe de bebe ne se coince entre les barreaux de son petit lit. Il peut également être utilisé pour l’empêcher de se cogner la tête contre le lit. Le tour de lit bébé fille est donc positionné sur toute la partie intérieure du lit. Il se place généralement à hauteur de la tête de bébé, mais il peut aussi faire le tour du lit : selon la marque et le modèle, il peut s’agir d’une sorte de drap, d’un petit matelas ou encore de grosses tresses.

Le design du tour de lit bébé fille

Le tour de lit bébé fille doit correspondre au reste de la chambre de l’enfant, au moins à son lit. Ensuite, la taille, la forme, la couleur et le motif du produit doivent être pris en compte. Le tour de lit doit être d’une hauteur égale ou inférieure aux barreaux du lit.

Vous pouvez également choisir entre un tour de lit complet et un contour de lit partiel. Le premier modèle offre plus de sécurité pour le bébé. Le second modèle est réglable à souhait. Vous pouvez alors recouvrir tout le périmètre du lit ou un seul côté. Pour stimuler l’éveil de bébé, il est conseillé de privilégier les tours de lit décorées de couleurs vives et de jolis motifs. Aussi, il ne faut pas hésiter à coordonner son tour de lit avec sa couette, son oreiller, sa gigoteuse, son matelas à langer ou son sac de couchage.

La matière

Le choix de la matière correspond au confort et au design du produit. Selon la saison, il est essentiel de choisir un produit différent pour le confort de votre bébé. Les meilleurs tours de lit sont également définis par leur fonction.

Dans un premier temps, vous devez opter pour un modèle matelassé en velours, en maille et en polyester qui est à la fois chaud, doux et respirant pour l’hiver. Ensuite, vous devez miser sur un tour de lit bébé en coton avec un rembourrage en polyester plus léger et plus moelleux pour l’été. Dans tous les cas, il est bien d’essayer d’en acheter un en tissu facile d’entretien. En effet, vous devez laver et repasser régulièrement toute la literie de votre petite fille, tour de lit compris, pour éviter la propagation des acariens par la transpiration.

Comment utiliser un tour de lit bébé fille ?

Le tour de lit est un accessoire de puériculture apprécié des parents. Avec cet article, vous pouvez créer un petit nid douillet pour votre fillette afin qu’elle se sente chez lui dans cette nouvelle maison en dehors de l’utérus. Le tour de lit protège le bébé des courants d’air, de la forte lumière, du risque de se cogner la tête sur les barreaux et empêche sa tétine de tomber par terre. Mais pour profiter des multiples bienfaits de ce produit, il faut savoir l’utiliser à bon escient.

Procédez à l’installation

Avant de commencer, il faut connaître les quelques précautions d’utilisation de ce produit. En fait, un tour de lit ne s’adapte qu’aux berceaux avec des barreaux de sécurité. En général, il devrait y avoir 8 liens qui serviront de crochets. Si le prototype en a moins, ne le mettez pas au risque de provoquer des accidents avec le bébé. Ces supports sont à fixer sur les deux hauteurs.

Utilisez un tour de lit bébé fille au bon moment.

On doit utiliser un tour de lit bébé de la naissance du bébé à ses 3 ans. Il faut toutefois prévoir de faire évoluer son utilisation. Vous devez migrer progressivement vers le tour de lit partiel au fur et à mesure que votre fillette grandit afin qu’elle puisse explorer le monde qui l’entoure.

Fixez le tour de lit aux barreaux

Il est nécessaire de placer le coussin plat autour de lit, dans l’espace intérieur contre les barreaux. Aussi, on doit bien tendre le tour de lit avant de le fixer aux barreaux. Ensuite, on doit prendre les attaches et de les fixer en faisant un nœud en haut et en bas des barrières. On doit aussi s’assurer de placer le tour de lit plus bas que le matelas pour éviter que le bébé ne tombe dessous.

Vous ne devez pas oublier non plus de faire plusieurs nœuds avec les lanières pour plus de sécurité, on ne sait jamais quand ces petits explorateurs commenceront à grandir. Ainsi, il est recommandé de faire toujours des nœuds à l’extérieur du lit pour éviter que votre enfant ne les dénoue.

Respectez quelques précautions de sécurité

Vous devez faire systématiquement quelques contrôles, environ deux ou trois fois par semaine. Assurez-vous que les nœuds sont toujours bien serrés. Vous devez vérifier que le tour de lit est toujours solidement fixé sous le matelas. Il faut également penser à le laver régulièrement pour assurer l’hygiène de bébé.

On ne doit pas hésiter à l’enlever lorsque le bébé commence à s’intéresser au monde qui l’entoure. Vous pouvez remettre le tour de lit de bébé à la normale après la tombée de la nuit pour créer un environnement plus calme et plus propice au sommeil. Enfin, il est nécessaire de privilégier un tour de lit en tissu qui permettra à l’air de bien circuler.

Où trouver des tours de lit bébé fille ?

Vous trouverez une large collection de tour de lit bébé fille sur Petites Pirates. Retrouvez nos modèles disponibles en rose, blanc et gris.