Afficher les filtres

4 résultats affichés

Chausson bébé fille : pourquoi le préférer souple ?

Vous attendez un bébé. Une fille, précisément. Pour le compte de la layette, vous pensez au chausson bébé fille adéquat. Seulement, le choix est vaste. Entre semelles fines et épaisses, chaussons souples et rigides, vous ne savez quoi adopter. Ce billet vous dit pourquoi les chaussons souples sont les meilleurs. Nous vous livrons nos bons conseils pour choisir le modèle idéal.

Pourquoi opter pour un chausson bébé fille souple ?

Chaque étape de la croissance de votre bébé est cruciale dès sa naissance. Le chausson conserve les sensations naturelles du contact avec le sol. C’est stimulant pour l’enfant. Il découvre sainement son environnement.

Rendez-lui service, adoptez pour votre fille des chaussons souples. C’est lui assurer :

  •     Un confort indéniable ;
  •     Des mouvements aisés et libres ;
  •     Une commodité d’usage ;
  •     Un développement harmonieux des pieds, etc.

Ce sont là, les raisons les plus importantes. Décortiquons-les un peu.

Le confort dont jouit l’enfant

Il y a des décennies de cela, nos parents choisissaient une paire de chaussons fermés. Ils étaient hauts et faits de cuir dur. Les parents estimaient que cela facilitait l’apprentissage de la marche.

Dans un État du nord-est des USA, le Connecticut, des chercheurs ont étudié la question. Ils ont observé la marche chez l’enfant. Le talon se pose d’abord. Les orteils ensuite. Exactement comme chez l’adulte.

Conclusion de l’étude : les bons chaussons donnent la sensation d’un pied nu. Pour donner cette sensation, le chausson doit être souple. C’est ce qui assure le confort de votre fille.

L’aisance et la liberté des mouvements

Marchez pieds nus un instant. Faites attention au comportement de vos pieds. Vous sentez la souplesse de vos chevilles et celle de vos orteils. La marche est aisée et libre. C’est ce que doit ressentir votre bébé. C’est pour cela que le chausson bébé fille doit être souple.

Sans semelles rigides, l’enfant s’autorise à tous les mouvements de pied. Avec une chaussure souple, les pieds de votre fille sont hors de toute pression. Les pieds au chaud, bébé circule à sa guise sans craindre le froid.

Le chausson bébé fille souple est facile d’usage

Un nouveau-né est fragile. Vous mettez beaucoup de délicatesse pour l’habiller. Le chausson souple vous épargne trop de précautions. Aucun risque de brusquer votre bébé. Glissez le pied du nourrisson dans le chausson. Ça se fait presque tout seul.

Le chausson souple accompagne le développement harmonieux du pied

Dans les bonnes conditions de vie, les enfants grandissent vite. Impossible de deviner à quel moment changer de chausson. Là encore, le chausson souple se montre préférable.

Le chausson bébé fille souple se conforme à la grandeur du pied, sans exercer de pression. Votre enfant y écartera ses orteils comme bon lui semble. Prenez votre temps pour lui en acheter d’autres.

Votre petite demoiselle a besoin de tonifier ses gaines tendineuses. Exercer ses muscles plantaires lui est nécessaire. Ce n’est possible que pieds nus. Les pieds de bébé doivent pourtant rester bien chauffés. Les chaussons souples favorisent ce besoin d’exercice.

Dans son trotteur, votre fille prend ses appuis. Elle parvient à rester debout dans l’axe du corps. Grâce aux chaussons, l’enfant acquiert les bonnes postures. Les réflexes s’installent. L’apprentissage de la marche devient aisé.

Faites profiter de ces avantages à votre enfant. Pour cela, vous n’avez qu’à bien choisir le chausson bébé fille.

Quels paramètres respecter pour un bon choix de chaussons ?

Vous savez désormais pourquoi votre bébé a besoin de chaussons souples. Reste à savoir les choisir. Voici quelques conseils pour vous guider.

Prenez un chausson à pointure exacte

Une taille au-dessus ou une pointure en moins, c’est de l’inconfort. Choisissez des chaussons à taille exacte pour votre bébé. Cela lui assure l’équilibre et la liberté de mouvement. Un bébé grandit vite. Vérifiez souvent sa pointure. Remplacez ses chaussons dès que possible.

Recherchez des chaussons d’une souplesse irréprochable

À moins de 3 ans, les os de votre enfant sont encore fragiles. Surtout ceux du pied. Encore une raison de chausser les pieds sans compression. Optez pour une semelle résistante. Attention. Elle doit être solide, mais souple.

Les malléoles de l’enfant doivent rester sans pression. Tenez compte de ce paramètre. Les malléoles sont les 2 parties saillantes de la cheville. Comprenez que le chausson bébé fille doit s’adapter à la forme du pied de l’enfant.

Évitez les chaussons possédant une voûte plantaire

Souvenez-vous, votre fille a besoin de développer les muscles du pied. Sa voûte plantaire se forme avec la marche. Tout ça n’est possible que si bébé ressent le contact avec le sol.

Votre enfant a besoin de vivre des sensations. Il découvre son entourage. Il a besoin de reconnaître les différentes textures du sol. Les sensations que renvoie le sable sont différentes de celles que procure le gazon ou le caillou.

Ces expériences sont nécessaires au développement de l’enfant. Les chaussons idéaux doivent donc être exempts de voûtes plantaires.

Adoptez des chaussons légers

Souvenez-vous de l’expérience des scientifiques du Connecticut. Votre enfant doit avoir l’impression de marcher pieds nus. Toute contrainte faussera son apprentissage de la marche.

Choisissez des chaussons équipés d’antidérapants

Les faux pas sont inhérents à l’apprentissage de la marche. Tomber et se relever sont nécessaires à la maîtrise de l’équilibre. C’est normal. Cependant, même pour un adulte, glisser est dangereux, voire fatal.

Cela va sans dire que vous devez éviter les glissades chez votre enfant. Achetez donc des chaussons avec un antidérapant.

Optez pour un système de fermeture commode

Attacher des lacets à un enfant qui bouge sans cesse est fastidieux. C’est possible de changer de chaussons au bébé quand il dort. Cependant, avec le bruit du velcro, vous risquez de le réveiller. Par ailleurs, le velcro est dangereux pour la délicate peau du bébé.

Vous comprenez qu’un élastique s’adapte mieux au chausson bébé fille. Un chausson en cuir souple pourvu d’élastique facilite la vie. Même avec les mouvements du bébé, il reste en place.

Achetez des chaussons pour chaque saison

Les températures chutent et montent. Elles restent modérées à certains moments de l’année. Les chaussons de votre enfant doivent en tenir compte. Pour l’été, le cuir naturel et souple convient.

Pour l’hiver, pensez aux pantoufles lapin pour fille. Ils sont en coton doublé de fourrure. Le pantoufle à double pompon pour fille est un chausson en peluche. Si votre fille a entre 13 mois et 12 ans, faites-lui plaisir. C’est parfait pour l’hiver.

Choisissez des couleurs pour fille

Les couleurs jouent un rôle dans les émotions. S’entourer des bonnes couleurs favorise tranquillité et épanouissement. Pour un chausson bébé fille, préférez :

  •     Le rose ;
  •     Le vert d’eau ;
  •     Le bleu ;
  •     Le violet.

Le jaune est une couleur gaie. Proposez-le à votre fille. Ça lui plaira.

Petites Pirates vous propose une large collection de chausson bébé fille, aussi mignonnes que résistantes.