30 résultats affichés

30 résultats affichés

Votre fille travaille bien à l’école. Elle vous rend fier. Lui témoigner de la reconnaissance vous tient à cœur. Vous décidez alors de lui offrir un collier fille. Seulement, vous savez peu de choses à propos de ce bijou. Nous vous disons ici l’essentiel sur les colliers pour fille. Des différents types aux matières à privilégier, vous en saurez pour opérer un choix judicieux.

Collier fille : les différents types

Une myriade de colliers pour fille existe. Voici les plus courants : collier choker, collier princesse, collier cascade et sautoir. Ces quelques détails sur ces types de collier vous éclaireront.

Le collier choker ou collier ras-de-cou

Sa longueur est d’environ 42 cm. Elle s’apparente au collier de chien. Ses matières les plus usuelles sont le cuir et la chaîne métallique. Si votre fille a du caractère, elle aimera ce style de collier fille.Le collier chokerest un incontournable de la mode féminine. En français, ce collier devrait s’appeler “collier très court”. Choker veut dire foulard. Ce bijou est très court en effet.

La gent féminine a adopté le mot anglais. Elle estime que l’équivalent en français est peu glamour. Vous entendrez toutefois l’appeler collier ras-de-cou. C’est un collier polyvalent.

Le collier princesse : collier mi-long

Il mesure entre 45 et 50 cm. Son autre appellation est : collier mi-long. C’est un collier à succès. Il descend jusqu’au haut du buste. Certains films en ont vanté les mérites. Ce collier fille est un symbole de finesse.

Le collier cascade

Sa longueur va de 70 à 90 cm. Le collier cascade est très élégant. Il est tout sauf discret. Le “stracking” fut un succès. C’est une tendance de bijoux. Elle se caractérise par une accumulation de parures.

Une suite de bagues sur un même doigt, voilà une pratique de stracking. Ça se pratique aussi avec le bracelet et le collier. C’est de ce concept qu’est né le collier cascade. Son apparence en dit long sur son appellation. Ce collier est un modèle qui sied aux demoiselles aimant affirmer leur personnalité. Vous connaissez bien votre fille pour savoir s’il lui convient.

Le sautoir

Il fait entre 50 et 55 cm de long. Ce bijou est aussi parmi les plus expressifs. Il est imposant et valorisant. Le sautoir s’utilise de 2 façons. Portez-le dans toute sa longueur ou enroulez-le autour du cou.

Le sautoir existe en :

  • Perles authentiques
  • Perles fantaisie
  • Or
  • Argent

Ce collier accompagne une grande variété de vêtements. Il nécessite cependant un savoir en matière d’harmonie vestimentaire.

Quel type de collier choisir en fonction des vêtements ?

Des bijoux assortis à un habillement participent au raffinement d’une tenue. L’agencement parfait est donc de mise. Vous devez connaître quelques principes d’association. Cela vous sert à mieux habiller votre demoiselle.

Le choker nécessite :

  • Un vêtement décontracté
  • Un col carré
  • Un col rond

À travers sa forme, ce bijou affiche une allure raffinée. Attention aux vêtements moulants. Avec ce type de collier, ils deviennent excessifs. Avecles colliers de type princesse, la tâche est plus aisée. Ce collier se prête aussi bien aux tenues formelles qu’aux tenues décontractées. Avec un col en “V”, ce collier sublime le buste. Il reste aussi harmonieux des cols bateau.

Le sautoir est un incontournable des tenues élégantes. C’est un bijou qui sied aux grands évènements. Il apporte de la prestance à votre demoiselle. Certaines filles aiment des colliers à mi-chemin entre le sautoir et le ras-de-cou. Si votre miss en fait partie, offrez-lui un collier cravate. Cet ornement du cou est un grand classique. Il garantit l’élégance. Ce bijou intemporel constitue une pièce majeure de la boîte à bijoux.

Le collier cravate se rapproche presque du collier ras-de-cou. Il se porte à la place du pendentif, une longueur qui rappelle la cravate. Le collier cravate fonctionne bien avec un haut à col ouvert. Il fait chic et met le cou en valeur. Le buste aussi. C’est un collier qui plaît aux enfants.

Pour une adepte des cols “V”, le collier cascade est un incontournable. Cette parure s’harmonise avec les cols montants. Si vous recherchez un caractère unique pour une tenue, c’est ce collier qui convient.

2 colliers incontournables pour mademoiselle

La matière contribue au style d’un collier. Elle détermine la qualité du bijou. L’or et l’argent sont 2 matériaux indétrônables.

Le collier en or pour fille

Le matériau reste un critère important dans le choix d’un bijou. L’or jaune, l’argent et l’or blanc, sont les plus recherchés. Les bijoux sertis de pierres précieuses apparaissent au premier plan des recherches.

Ceci dit, de nombreuses filles choisissent la matière en fonction de leur teint. Elles considèrent aussi la couleur de leurs cheveux. Ainsi, l’or blanc et l’argent valorisent les teints froids. L’or rose et l’or jaune accompagnent les teints chauds.

Le collier en argent pour fille

L’argent a un éclat blanc et c’est un matériau exceptionnel. Cela fait plus de 3000 ans qu’il sert à la réalisation de décorations et à la fabrication de bijoux. L’argent s’utilise pour créer un collier fille épais. Les sautoirs sont majoritairement en argent.

Quelles matières pour un collier durable ?

De nombreux colliers brillent au premier abord. Quelques semaines plus tard, la déception se fait reine. Noirceurs, rouilles, dépôts verts et bleus apparaissent. Voici quelques matières sûres.

L’argent 925 pour un collier fille

92,5 % d’argent authentique constituent ce matériau. Dans l’écriture 92,5 %, lisez seulement la suite des chiffres. Ce matériau contient aussi 7,5 % d’autres matières.

L’argent 925 est massif et solide. Il résiste à l’usure. C’est pourquoi les joailliers l’apprécient. Pour le reconnaître, recherchez sur l’envers du collier le signe Minerve. C’est la tête de Minerve représentée dans une frappe de poinçon à forme d’octogone. Un collier fille en argent 925 tient longtemps.

L’acier inoxydable pour un collier indestructible

Cette matière est à la fois noble et accessible. L’acier inoxydable est un alliage de fer, de chrome et de carbone. Impossible de le rayer. Il brave la rouille. L’acier inoxydable sied aux peaux sensibles. Ce métal est d’ailleurs anallergique. En fonction des alliages, sa couleur tire sur du doré ou sur de l’argenté.

Le tungsten pour profiter au mieux du collier fille

Voici une matière dont la brillance ne ternit jamais. Elle est solide et a une longévité sans pareil. Le tungsten est également hypoallergénique. Par ailleurs, votre fille ne craindra pas l’effet de l’acidité ou de la sueur sur son bijou. Un collier en tungsten coûte moins cher que ceux en or et en argent.

Les colliers filles les plus en vogue

Voici une sélection de colliers durables, abordables et tendance. Commençons par le collier avec petit pendentif Mickey pour fille. Sa longueur le rapproche du collier cravate. Lecollier Mickey Mousede couleur rouge pour fille arbore de petits cristaux rouges. Ils feront craquer votre miss. C’est une belle idée de cadeau d’anniversaire. Le collier à pendentif tournesol pour fille a déjà séduit de nombreuses filles. Votre enfant l’adorera. C’est mignon et c’est stylé. Juste irrésistible. C’est le collier fille parfait pour un cadeau de Noël.

Notre boutique en ligne renferme les meilleurs colliers pour votre petite princesse. Vous trouverez dans notre site en ligne une collection de modèles en chaine, en gravure, en forme de cœur, avec une médaille pour toutes les tailles. Alors, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre assortiment de colliers pour fille.