9 résultats affichés

Choisir selon le type de chevelure

Pour une fille, les cheveux sont une sorte de carte d’identité. Le choix de la brosse à cheveux fille est important pour la santé capillaire. Vous avez décidé de prendre soin de la chevelure de votre demoiselle. Mais, vous ne savez pas quelle brosse à cheveux pour petite fille choisir. Bonne nouvelle. Vous êtes sur le point de découvrir comment trouver la brosse idéale pour votre enfant.

Brosse à cheveux fille : cas d’une chevelure épaisse

Toutes les filles rêvent d’avoir beaucoup de cheveux. Avoir des cheveux épais, c’est bien. Les avoir bien disciplinés, c’est mieux. Certains accessoires prennent soin des cheveux épais. La brosse équipée de picots en nylon en fait partie.

Plus les picots sont longs, plus ils facilitent le démêlage. Des cheveux, même légèrement mouillés ou imbibés de produit de soin, obéiront à cette brosse. Comment brosser les cheveux frisés ? Adoptez une brosse à cheveux fille large.

Préférez la forme carrée ou celle en rectangle. Elle prend les cheveux en masse en les démêlant en douceur. Ce qui évite, par ailleurs, que la fibre capillaire n’enfle.

Pour les cheveux épais, la brosse en bois est une alliée. Elle s’équipe de picots espacés. Ce qui ménage la fibre capillaire tout en favorisant un démêlage aisé. La brosse classique munie de poils de sanglier s’occupe également bien des cheveux épais.

Son contact avec le cuir chevelu répand le sébum secrété dans la chevelure. Cette action assure la finition du brossage. Un conseil : évitez les brosses squelettes. Elles sont inadaptées aux cheveux épais.

Brosse adaptée aux cheveux fins

Les nœuds constituent la bête noire d’une chevelure fine. Faites un brossage rapide, et vous arrachez des boules de cheveux. À la longue, votre chevelure s’amenuise. Si votre fille est dans le cas, adoptez la brosse à poils de sanglier.

Cette brosse à cheveux fille fait un démêlage soigneux des chevelures fines. Les cheveux restent en place, brillent et grandissent. La version plate de la brosse à poils de sanglier est encore meilleure.

En plus des bénéfices précités, la version plate neutralise l’électricité statique. Apprenez à votre fille à brosser ses cheveux fins, avant d’aller au lit. C’est une belle astuce pour éviter les nœuds.

Un conseil : évitez les brosses à picots rigides. Elles sont mauvaises et dangereuses pour les cheveux fins.

Brosse adéquate pour cheveux bouclés

Qui dit cheveux bouclés, dit nœuds. La brosse à poils de sanglier se montre encore efficace sur ce terrain. Toute autre brosse fera pression sur les nœuds. Les cheveux bouclés de votre fille perdront alors leurs belles courbes. Pire, les boucles s’aplatiront.

Cheveux bouclés et ondulés nécessitent un coup de peigne avant le shampooing. Recourez au peigne :

·         À fourchette

·         À grosses dents

·         À queue

·         À dents incurvées

Le peigne à fourchette apporte de l’aération aux frisures. Comment brosser les cheveux bouclés ? Si vous utilisez un peigne à grosses dents, trempez-le dans de l’huile. Il dessinera les boucles. Ce peigne sait aussi effacer l’aspect crépu.

Le peigne à dents courbées coiffe sans imposer ses plis aux cheveux. Quant au peigne à queue, il favorise le démêlage des boucles. Le manche pointu du peigne sert à mettre en sections, les mèches.

Pour placer des bigoudis ou pour réaliser des tresses, le peigne à queue est idéal. Avec ses dents rapprochées et minces, le lissage de vos mèches est facile. Le crêpage est aussi une de ses fonctions.

Brosse pour les cheveux lisses ou raides

Les cheveux naturellement lisses sont en général gras à leurs racines. Ce type de cheveu nécessite une brosse en bois à picots souple. Avec cette brosse à cheveux fille, vous gérez la répartition du sébum. Il est en général concentré à la base des cheveux. Sous l’action de la brosse en bois à picots, le sébum se répand à toute la chevelure.

Usez des peignes à crêper. Chevelures raides et lisses en ont besoin. Ces peignes réalisent des chignons pour ce type de cheveux. Donnez du volume aux cheveux lisses ou raides de votre fille. Les grandes brosses rondes savent le faire. Les ondulations aux effets wavy (aspect ondulé et humide) sont alors possibles.

Brosses pour l’entretien de cheveux gras

La fameuse brosse à poils de sanglier se rend encore utile. Elle uniformise la présence du sébum dans les cheveux de votre fille. Recourez à cette brosse en utilisant du shampooing sec. Les résultats vous satisferont.

L’usage de la brosse pour cheveux gras réduit la nécessité du lavage fréquent. Cette action est bénéfique aux cheveux gras. Les coups de shampooing récurrents leur sont préjudiciables.

La brosse à poils de sanglier pour chevelure grasse régule le sébum. Elle ne fait pas que l’uniformiser. Elle aide aussi à éliminer le sébum excédentaire. Évitez le brossage régulier. C’est le secret pour limiter la sécrétion de sébum.

Brossez les cheveux de votre fille une fois dans la journée. Le matin de préférence. Cela suffit largement pour une bonne santé capillaire.

Brosse pour entretenir les cheveux secs

Certaines personnes ont des cheveux secs. C’est peut-être le cas de votre jeune demoiselle. Dans ces situations, l’usage d’une brosse en pleine douche est utile. Ce type de brosse à cheveux fille est totalement waterproof. Il favorise :

·         La microcirculation

·         La sécrétion de sébum

·         La pousse de cheveux

La pousse de cheveux se fait peu, mais reste significative. Ainsi, pour les cheveux secs, vous avez besoin d’unebrosse à cheveux de massage. Elle est en matière plastique et s’utilise donc sous l’eau.

Une chevelure sèche se démêle aisément sous l’eau. Avec ce procédé, vous évitez les cassures de cheveux. La brosse a des dents douces, arrondies. Elle préserve donc les écailles capillaires. Cela favorise l’hydratation d’une chevelure sèche.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une brosse ionique. Elle entretient les cheveux secs. L’utiliser tous les jours adoucit le brossage. Les frottements s’amenuisent.

Dans son fonctionnement, la brosse ionique libère des ions. Ces ions transportent les substances qui ramollissent les cheveux secs. Ils éliminent l’électricité statique, réduisant ainsi, les pointes doubles et les fourches.

Brosse pour défaire les frisottis et apporter de l’éclat

Lisses ou bouclés, les cheveux secs ont tendance à produire des frisottis. Ils sont disgracieux et gênants. Les étirer et les lisser font retrouver un état plaisant des cheveux. La brosse à cheveux fille à revêtement céramique est la solution.

Démêlant, elle redresse la fibre capillaire. Cette brosse conserve la chaleur libérée par le séchoir. Grâce à cette chaleur, l’accessoire remet en ordre la chevelure. Par ailleurs, la brosse à revêtement céramique a un pouvoir antibactérien. C’est un antistatique avéré.

La brosse sublime les cheveux de votre fille. Pour réussir un brushing, vous devez prendre quelques dispositions. Chauffez d’abord la partie métallique du dispositif. Pour la coiffure, saisissez les cheveux mèche par mèche.

La brosse enroule les mèches et les discipline. Une fois la coiffure faite, elle reste intacte toute la journée.

Les brosses à cheveux fille efficaces

Labrosse à cheveux motif de chat pour fille est une brosse polyvalente et facile à prendre en main. Pour des cheveux raides, bouclés ou lisses, l’accessoire donne des résultats. Rose et violet, elle est dotée de pointes arrondies coiffent votre fille avec douceur.

La brosse à cheveux Mickey en 3D pour fille plaira à votre demoiselle. Surtout si elle est fan de Mickey. La longueur des picots facilite le brossage. À l’idée de se faire coiffer avec Mickey, votre fille en fera sa brosse préférée.

Apprenez à mademoiselle à prendre soin de ses cheveux. Le coffret ustensiles de coiffures 17 pièces pour fille l’y encouragera. Ce modèle est parfait pour offrir en cadeau ou simplement pour faire plaisir.