5 résultats affichés

Barrette fille : 8 façons d’utiliser la pince pour cheveux 

Le début des années 2000 a vu la barrette tomber en désuétude. Depuis quelque temps, la barrette fille refait surface. On la voit de plus en plus sur les têtes. Cet accessoire pour cheveux connaît une révolution dans son usage. Voici les types de barrette et 8 façons d’avoir des cheveux stylés.

Quels sont les différents types de barrette fille ?

Sur le marché des accessoires capillaires, vous rencontrerez plusieurs types de barrette fille. Les plus fréquentes sont :

  •     Petites barrettes
  •     Mini-barrettes
  •     Grandes barrettes

Voyons-les plus en détail.

Petites barrettes

À chaque type de barrette sa monture. Les cheveux ondulés nécessitent souvent les barrettes à monture clic-clac. C’est le modèle de barrette qui sied aux cheveux crépus. Il est pratique et facile d’usage.

La barrette à monture croco est polyvalente. Cette barrette fille s’adapte à tout type de cheveux. Elle s’utilise pour les coiffures sophistiquées. La monture croco sait dompter les mèches rebelles pour dégager les mèches du visage. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, elle fait l’affaire.

La barrette petit chat ou petit nœud arrange les cheveux fins. Sa monture est plate et sa fermeture est un système sûr. Elle tient fermement les mèches.

Mini Barrettes

Cette barrette fille se vend par set de deux. Elle convient même aux bébés. Les minis barrettes possèdent de petites montures en clic-clac ou en croco. Pour attacher les mèches et libérer le visage, elles sont efficaces. Utilisez-les pour faire des coiffures sympas.

Les minis barrettes sont si jolies que les filles leur attribuent une autre fonction. Vous verrez des barrettes élégamment accrochées à un pull ou sur le revers d’une veste pour un style original. Certaines filles bien inspirées les accrochent sur la bretelle de leur sac.

Grandes barrettes

Elles ont des montures :

  •     Pinces crocos
  •     Clic-clac
  •     Clic
  •     Plates

Ces grandes montures sont parfaites pour les cheveux crépus et épais pour réaliser les coiffures les plus osées. Elles apportent de l’originalité. Faites-vous belles grâce à ces barrettes. Ce sont également vos alliées pour les grandes occasions.

Pour aller plus loin, inspirez-vous des 8 manières d’utiliser la barrette fille.

8 façons d’utiliser une barrette fille

Les barrettes offrent de multiples possibilités. Il ne vous faut qu’un peu de créativité.

La barrette pour un style preppy

La beauté et l’efficacité se trouvent souvent dans la sobriété. Retenez une mèche sur le côté avec la barrette. C’est une façon classique de se coiffer. Les filles l’adoptent cependant en masse pour son côté BCBG.

Pour un style preppy, pourquoi pas une barrette avec un joli nœud ? Envie d’un style plus élégant ? La barrette à perle habillera votre coiffure à la façon d’un bijou.

La barrette pour se faire une queue de cheval

Mettez de côté l’élastique et parez-vous d’une barrette. Pour réaliser une belle queue-de-cheval basse, rassemblez les cheveux à la nuque et servez-vous de la barrette pour les attacher.

L’attache sera moins ferme qu’avec l’élastique. C’est normal et c’est bien pour l’effet recherché. Vous avez la possibilité d’afficher un look coiffé- décoiffé. Crêpez légèrement les cheveux avant de les attacher avec la barrette fille. Vous obtenez une attache mi-floue, mi-fantaisiste.

Double barrette pour une fusion de styles

Le mot d’ordre ici est de multiplier les barrettes pour encadrer la coiffure à la façon d’une couronne. Mettez avec, par exemple, un chouchou . Utilisez-les pour maintenir une grande mèche d’encadrement à l’arrière. Cela donne une belle structure à la coiffure.

Choisissez des barrettes de styles différents. Plus elles se différencient par l’apparence, plus le résultat sera bluffant.

La magie des barrettes plates

Si vous aimez l’effet side hair, ce look est le vôtre. Plusieurs barrettes plates vous seront nécessaires. Préférez-les uniformes. Rassemblez-les d’un seul côté du visage. Appliquez maintenant vos barrettes plates pour plaquer les cheveux de votre enfant. Alignez les barrettes horizontalement pour donner une impression de volume.  

La barrette petite fille pour un look osé et glamour

Il y a peu, un défilé Versace a remis au goût du jour la barrette enfantine. Eh oui, la raie médiane encadrée par 2 barrettes revient en force. Voici comment procéder. Réalisez une raie centrale. Positionnez 2 barrettes de part et d’autre du trait.

Pour un side hair décontracté

Voici une attache en side hair avec un effet coiffé-décoiffé. Lâchez en premier temps vos cheveux. Choisissez un côté de la tête. Prenez les cheveux et pliez-les au-dessus de l’oreille. Faites passer cette mèche par la nuque pour la poser sur l’épaule opposée.

Fixez la posture obtenue. Une grande barrette vous est nécessaire. Vous devez retenir une bonne partie des cheveux à l’arrière du côté choisi. Pour maîtriser la largeur de la mèche, placez la barrette à la verticale.

Barrettes en mode ornement

Cette manière d’utiliser la barrette fille est parfaite pour une cérémonie. Tout part d’une queue-de-cheval mi-haute. Vous avez le choix entre une tresse et un chignon et attachez le tout avec des barrettes à clip. Les meilleures barrettes pour ce look sont des accessoires :

  •     À perles
  •     En résine colorée
  •     À strass

Mettez donc 2 barrettes du même côté. Veillez à ce qu’elles soient assorties avec l’attache. Vous vous attirerez des compliments à coup sûr.

Une barrette pour styler vos longueurs

Cette coiffure est rapide, simple et facile à réaliser. Elle consiste en une demi-attache sublimée par une jolie barrette fille. De chaque côté de votre visage, prenez une bande de mèche. Chacune des bandes doit être large. Ramener les 2 bandes de mèche à l’arrière de la nuque. Fixez-les côte à côte avec la barrette. L’effet est bluffant.

Quelles sont les barrettes fille tendance du moment ?

Évoquons quelques barrettes bien adoptées par le public. Les adorables barrettes personnages Pat Patrouille pour fille sont incontournables. Les nombreuses couleurs donneront le choix à votre fille. Son personnage favori est forcément dans le lot. Cet accessoire est fait en PVC. Votre fille en profitera assez longtemps.

Offrez à votre enfant, la barrette à cheveux enforme d’étoilepour petites filles. C’est simple, mignon et remarquable.  Vous la trouverez dans des couleurs voyantes et élégantes : rose, violet, or. À porter avec une petite robe imprimée liberty et vous avez le look d’été idéal. 

Les matériaux qui constituent cette barrette sont des alliages de qualité. Pour des cheveux en boucle ou une chevelure lisse, c’est parfait.

Les pinces à cheveux colorées pour petites filles sont des barrettes élégantes. Les couleurs et les motifs sont d’une variété riche. Vous n’aurez que l’embarras de choix avec un tel panel de barrettes.