Afficher les filtres

5 résultats affichés

Bandeau bébé filles : bien le choisir pour sublimer votre enfant

 

Le bandeau bébé filles souligne la beauté de nos enfants, surtout quand il est bien choisi. Les mamans en raffolent. Cependant, toutes les petites filles ne le supportent pas. Découvrez comment réagir à cette intolérance. Cet article vous apprend à contourner les risques liés à l’usage de cet accessoire. Savoir choisir un bandeau bébé filles est important. Au bout de cette lecture, vous saurez le faire. Commençons par les avantages de cet accessoire beauté.

Bandeau bébé filles : les avantages de cet accessoire beauté

Un bandeau bébé filles rend irrésistible votre enfant. Assorti à une tenue, un joli bandeau dans les cheveux  donne de la classe à votre fille. Il se trouve en une infinité de couleurs, à offrir en cadeau ou pour faire plaisir.

Turban, bandeau à nouer ou bandeau élastique, le choix est vaste en termes de design. C’est sans oublier que le headband coûte peu. L’objet a aussi l’avantage d’être rigolo et fantaisiste. C’est dire qu’il a tout pour plaire aux enfants et à leurs parents. Certains enfants cependant supportent mal le bandeau.

Comment savoir si votre fille ne supporte pas le bandeau ?

C’est simple. Observez et soyez attentif aux réactions de votre enfant. Si votre fille pleure dès que le bandeau atterri sur sa tête, elle n’aime pas. Elle n’est surement pas à l’aise.

Le port du bandeau agit sur le sommeil de certains enfants. Surveillez votre fille. Si elle dort mal après un port prolongé du bandeau, cessez l’usage. Vérifiez que le bandeau n’est pas trop serré. C’est de là que peut venir l’inconfort. Si votre enfant tente à chaque fois de se débarrasser du bandeau, c’est un signe on ne peut plus clair. Votre fille n’en veut pas.

Si le bandeau bébé filles est en cuir, votre bébé fera des caprices. Choisissez des matières souples et hypoallergéniques. Malgré de nombreuses tentatives, certains enfants ne tolèrent pas le bandeau. Ne forcez pas votre enfant. Elle changera certainement d’avis en grandissant.

Que considérer pour bien choisir le bandeau bébé filles ?

Le port du bandeau doit rimer avec plaisir et confort. Pour ce faire, 3 facteurs sont importants à prendre en compte :

  •     Le tour de tête ;
  •     Le tissu ;
  •     Le style de l’objet.

Ces critères sont incontournables pour qui veut bien faire.

Quel est le bon tour de tête ?

A la naissance , un bandeau suffit pour votre baby girl. Entre 3 et 6 mois, le bébé a une tête qui nécessite 32 cm de bandeau. Dès son premier anniversaire, votre fille a droit à un bandeau de 36 cm.

Ainsi, un enfant âgé de 18 mois porte un bandeau de 38 cm. Le bandeau de votre fille mesure 40 cm lorsqu’elle a 2 ans. Entre 2 et 5 ans, le bandeau devra être de 44 cm.

Les bonnes matières pour un bandeau bébé filles

Les matériaux disponibles sont multiples. Vous trouverez des bandeaux pour bébé fille en :

  •     Soie ;
  •     Coton ;
  •     Laine ;
  •     Velours ;
  •     Cuir, etc.

Évitez le cuir. Les bébés ont tendance à le détester. Tournez-vous vers toutes les matières douces. Le coton, la laine, le velours plaisent bien aux enfants. Ces matières sont confortables.

La soie est toute indiquée. Elle est douce au toucher. Ce qui est bien pour votre enfant. La soie est légère et lumineuse. En hiver, elle apporte de la chaleur. En été, elle rafraîchit. Veillez à la souplesse du bandeau. Une bonne élasticité apporte du confort à votre fille.

Le style qui convient à votre fille

Le bandeau bébé filles doit plaire à votre enfant. Choisissez alors ce qui est de l’univers de son âge. Les couleurs vives attirent les plus jeunes. Les coloris ternes les intéressent moins. Tenez en compte.

Optez pour des motifs fantaisistes. Les animaux attirent plus les garçons. Ce sont des images de fleurs qui conviennent à votre fille. Les héros de dessins animés plaisent aux bébés.

Accordez de l’importance aux nœuds qui surmontent le bandeau. Privilégiez aussi les décorations en tresse et en dentelle. Ces éléments donnent du relief au bandeau. Ils affinent le look. En habillant votre fille, choisissez un bandeau assorti à la tenue.

Vous aurez à choisir un bandeau large ou fin, stylé ou sobre. Ce qui compte, c’est l’harmonie et le côté coquet. Ceci dit, tenir votre fille belle, c’est bien. Faire attention aux désagréments qu’apportent les bandeaux, c’est encore meilleur. Oui, les bandeaux ont quelques inconvénients.

Les bandeaux pour bébé fille sont-ils dangereux ?

Épargnez aux os crâniens de votre enfant toute sorte de pression. Ils sont encore fragiles. Les os de la tête d’un enfant sont séparés par de fines membranes. C’est dire que la tête du bébé est toujours en cours de consolidation.

Pour qu’un bandeau reste sur la tête, il doit serrer un peu le crâne. Un port régulier est donc préjudiciable à un nouveau-né. Une déformation de la tête se produit vite dans ces conditions. Patienter le temps que l’enfant grandisse un peu plus serait sage.

En attendant, voici quelques alternatives au bandeau bébé filles :

  •     Fleurs ;
  •     Nœuds papillon ;
  •     Pinces, etc.

Ces objets s’adaptent bien aux cheveux des enfants. Ils sont pratiques, mais ne manquent pas d’inconvénients aussi.

Les enfants mettent tout dans la bouche. Un enfant qui arrache les objets de ses cheveux a besoin de surveillance. Le risque de s’étouffer est grand. Les perles qui équipent ses objets s’ingèrent facilement. La vigilance est donc de mise.

Pour un port sécurisé d’accessoires, suivez les conseils qui suivent.

Conseils pour protéger la santé de votre bébé fille

Les bandeaux qui serrent sont à bannir. Choisissez un bandeau qui tombe de temps, c’est le signe qu’il n’exerce pas de pression sur la tête. Utilisez les petits objets si l’enfant ne peut pas les arracher. Gardez toujours un œil cependant.

Recourez au bandeau bébé filles seulement pour les grandes occasions. Les sorties et les invitations de mariages sont appropriées. Là encore, surveillez votre enfant.

Quelques modèles de bandeau très demandés

Élégant bandeau à nœud papillon pour fille est un produit à fort succès. Les enfants de 0 à 6 mois le portent avec classe. Il est disponible dans de nombreuses couleurs. Rouge, marron, blanc, noir, jaune, violet et rose vous offrent une grande possibilité de choix. Ce serre-tête concerne les tours de tête compris entre 36 et 43 cm.

Salopette à volant avec bandeau pour fille est un ensemble irrésistible. Cette combinaison d’été possède un bandeau bébé filles orné d’un nœud papillon. Le matériau utilisé est du coton pur. Vous trouverez des tailles pour enfant de 0 à 2 ans. Votre bébé à toutes les chances de décrocher sa combinaison.

Le combi-short avec bandeau assorti pour fille vous séduit par son ton uni ponctué de boutons blancs. Beige, rose ou vert, ce vêtement donne de l’élégance à votre fille. Cette belle tenue d’été est en coton pur. Elle est sans manches, respirante et agréable. Son grand atout : un bandeau bébé filles tout assorti.

Le bandeau bébé filles est un accessoire de mode accessible et pratique. Avec un petit budget vous ferez plaisir à votre adorable fille.