Afficher les filtres

Affichage de 1–30 sur 31 résultats

Affichage de 1–30 sur 31 résultats

Accessoires bébé filles

Vous êtes maintenant fixé grâce à l’échographie. Vous attendez une belle petite fille. C’est peut-être votre premier geste et vous ne savez pas quoi acheter avec tout ce qui est disponible sur le marché. Vous avez besoin de connaître les accessoires bébé filles pour accueillir votre enfant. Voici les indispensables pour préparer la venue de votre bébé fille.

Accessoires bébé filles : le biberon 

Certaines mamans se retrouvent dans l’incapacité d’allaiter. Le biberon est l’un des accessoires bébé filles incontournables. Même avec une mère apte à donner le sein, le biberon finit par être indispensable.

Cet accessoire existe en 2 matières: le plastique et le verre. Le plastique est pratique et léger. Même après plusieurs chutes, le biberon en plastique est indemne. C’est un avantage énorme.

Attention cependant. De nombreux plastiques contiennent du bisphénol A, un composé toxique pour le bébé. Si vous optez pour du plastique, exigez qu’il soit sans BPA (bisphénol A).

Un biberon en verre est totalement sain, le verre étant une matière naturelle. Il se stérilise avec facilité. L’inconvénient avec le verre est qu’il se brise dès qu’il y a un choc.

Achetez un biberon pour désaltérer votre fille et un autre pour son lait ou sa bouillie. De nombreuses formes agrémentent le choix. À vous de voir.

Lunettes de soleil pour bébé fille

C’est l’été et la mode est aux lunettes de soleil! Le saviez-vous ? A l’instar du vêtement en coton, les  lunettes de soleil sont des indispensables de l’été. Pourquoi ? Parce que ses yeux sont encore plus sensibles que ceux des adultes. C’est pour cela que l’indice de protection doit être maximal pour votre petit bout de chou. Optez donc pour des lunettes solaires de niveau 4. Elles bloquent la majorité des rayons UVA et UVB.

Si les lunettes de niveau 4 offrent une protection optimale, un modèle de niveau 3 fera très bien l’affaire. Vous ne savez pas à quel âge ils doivent acheter ces lunettes ? Votre enfant en a besoin le plus tôt possible. Dès qu’il se tient assis, c’est le bon moment. À 6 mois, votre fille peut très bien porter ses premières lunettes de soleil.

Préférez une monture souple et résistante. Veillez aussi à la solidité des verres parce que les bébés cassent tout. Accordez aussi de l’importance au design. Votre fille a besoin d’être élégante. Pour ce qui est de la couleur, sentez-vous libre. Le monde évolue et le rose ne s’impose plus aux filles. L’essentiel est que votre bébé se protège bien tout en étant stylé. Un bandeau ou un chapeau pour agrémenter le look et voici bébé prête pour sa sortie. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre collection  de lunettes pour bébés filles. 

Les anneaux de dentition pour bébé fille

L’apparition des premières dents peut être délicate pour votre enfant. Pour cause, la dent irrite la gencive et entraîne des démangeaisons ou des douleurs. L’anneau de dentition soulage votre enfant.

En mordillant cet accessoire, votre petite fille atténue les démangeaisons. Certains modèles ont une poignée. C’est confortable pour l’enfant de saisir son anneau. Vous avez la possibilité d’offrir un modèle réfrigérant à votre bébé fille.

Mettez-le au frigidaire. La fraîcheur de l’anneau anesthésie la gencive pour diminuer les douleurs. Des accessoires bébé filles, celui-là est un des préférés des enfants.

Le mouche-bébé : un accessoire de première importance

Le rhume est pénible à vivre pour un adulte et encore plus pour un bébé. Mieux vaut être bien préparé lorsque l’hiver pointe son nez. Moucher un jeune enfant est délicat. Au même titre que la moufle, le bonnet, le petit pull en maille ou le petit polaire, le mouche-bébé est un indispensable des périodes de grand froid. Pratique, facile à utiliser, il aide à dégager les narines de bébé en quelques secondes. Son fonctionnement dépend du modèle choisi. 

La version manuelle de l’appareil possède un embout à usage unique. En forme de poire, il aspire la morve via un tuyau. Le mouche-bébé électronique est encore plus simple d’usage. Appuyez sur un bouton, et l’appareil aspire les mucosités.

Le thermomètre pour surveiller la température du bébé

Lorsque votre fille se sent mal, vous devez savoir réagir. Premier réflexe : prendre sa température. C’est pour cela que le thermomètre est un indispensable pour les parents aguerris.

Vous distinguerez 3 types de thermomètre :

  •     Digital ;
  •     Sans contact ;
  •     Électronique.

Le thermomètre digital, n’est rien d’autre que le modèle classique en version électronique. Il prélève la température par voie rectale. Il s’utilise aussi au niveau des aisselles. Souvenez-vous que le thermomètre classique fonctionne au mercure.

Le thermomètre sans contact fonctionne à l’infrarouge, comme le thermomètre frontal. Tous les thermomètres sans contact sont en général électroniques.

Vous avez aussi le thermomètre auriculaire électronique. Placez son embout à l’intérieur de l’oreille de l’enfant. Il prélève la température au bout de 5 s.

La baignoire-bébé

Une baignoire pour nouveau-né est confortable autant pour votre bébé fille que pour vous. De la naissance à 1 an, ce dispositif vous aide à faire la toilette de votre enfant en toute sécurité. L’accessoire s’adapte à la taille du nourrisson.

En général, une baignoire-bébé de bonne facture intègre un transat. C’est le tout premier siège d’un bébé. Vous avez la possibilité de maintenir l’enfant allongé ou en position assise. D’autres accessoires pour la toilette sont nécessaires.

Les accessoires bébé filles pour la toilette

Les moments de toilettes sont des instants de détente pour votre bébé. Voici quelques accessoires indispensables à cet effet :

  •     Éponge ;
  •     Brosse ;
  •     Set manucure ;
  •     Bâtonnet-bébé, etc.

Privilégiez l’éponge naturelle pour votre bébé. Quoi qu’il en soit, une éponge végétale douce est aussi un bon choix. En ce qui concerne la brosse, préférez un modèle doux qui n’agresse pas le cuir chevelu encore délicat de votre toute jeune fille.

Le kit manucure est un indispensable. Coupez régulièrement les ongles de votre bébépour lui éviter de se blesser. Le bâtonnet-bébé sert à nettoyer les oreilles. Utilisez-le avec prudence et délicatesse. Limitez-vous au nettoyage du pavillon.

Une veilleuse pour faciliter le sommeil

Les enfants craignent l’obscurité. Une veilleuse rassurera votre bébé. Adoucissez suffisamment la lumière pour faciliter son sommeil.

Certaines veilleuses diffusent de la musique pour conduire votre enfant dans les bras de Morphée.

Le doudou : compagnon de votre fille

Le doudou de votre bébé est un objet sacré. Vous ne savez pas pourquoi votre enfant s’attache à cet objet. Prenez-en soin. Il rassure votre enfant, surtout en votre absence.

Premier objet pour découvrir le sens du toucher, le doudou est un des accessoires bébé filles à choisir minutieusement. A motif ou en couleur unie, en une ou plusieurs matières, il aide votre enfant à découvrir son environnement avec ses mains et ses oreilles. Souvent machouillé et en contact direct avec la peau de bébé, un doudou est un produit qui doit être hypoallergénique. Préférez des objets que l’enfant saisit avec facilité.

Pour la sécurité de votre petite fille, son doudou doit répondre aux normes NF et CE. Le doudou est censé accompagner longtemps votre enfant. Choisissez un modèle brodé, plus résistant.

Votre enfant vit au quotidien avec les accessoires bébé filles. Ils l’éveilleront, le rassureront et le protégeront. Vous devez donc les choisir selon des critères sûrs. Ainsi, un accessoire pour votre bébé fille doit lui être utile chaque jour. Un bon accessoire est en harmonie avec l’âge de votre fille et doit être évolutif.

D’été ou d’hiver et quel que soit votre style, sublimez la tenue de votre enfant avec Les Petites Pirates grâce à notre large collection d’accessoires pour bébés filles.